Wieviorka, Michel - sociologie.
Publié le 19/05/2013
Extrait du document
Wieviorka, Michel - sociologie. 1 PRÉSENTATION Wieviorka, Michel (1946- ), sociologue français. Les travaux de Michel Wieviorka, notamment ceux consacrés à la violence, au terrorisme et au racisme, lui valent une reconnaissance scientifique internationale. Il est à la tête du Cadis (Centre d'analyse et d'intervention sociologique). 2 L'ANALYSE DES MOUVEMENTS SOCIAUX Né à Paris, Michel Wieviorka poursuit des études de sociologie et de lettres avant de soutenir, en 1976, une thèse sur un mouvement social émergent, les associations de consommateurs, sous la direction d'Alain Touraine. Le sociologue intègre le jeune doctorant à son équipe de chercheurs lorsqu'il fonde le Centre d'analyse et d'intervention sociologique (Cadis) en 1981. ...
Liens utiles
- Crozier, Michel - sociologie.
- LEIRIS, Michel (1901-1990) Il adhère au mouvement surréaliste avant de se consacrer à l'ethnologie et fonder le Collège de Sociologie avec Bataille et Caillois.
- À quoi sert la sociologie des organisations ? de Michel Crozier
- SES chapitre 2 sociologie: Quels sont les fondements du commerce International et de l'internationalisation de la production ?
- « L’homme est une invention récente » MICHEL FOUCAULT