Devoir de Philosophie

Quelles aides propose EDF pour économiser l'énergie Avec la diminution des ressources énergétiques et l'augmentation sans cesse croissante de leur prix, il paraît de plus en plus nécessaire d'économiser l'énergie.

Publié le 20/08/2013

Extrait du document

Quelles aides propose EDF pour économiser l'énergie Avec la diminution des ressources énergétiques et l'augmentation sans cesse croissante de leur prix, il paraît de plus en plus nécessaire d'économiser l'énergie. Consciente des efforts à fournir dans ce sens et voulant développer le chauffage électrique auprès de ses usagers, l'EDF consent une aide financière sous certaines conditions. Cette aide n'est accordée que dans certaines conditions particulières en rapport avec le logement, les améliorations que le propriétaire lui apporte et suivant un montant bien précis. s Les catégories de logement et de chauffage visées : -- les...

« priétaire du logement concerné doit en effet, faire contrôler que l'isolation - ther- mique de son logement est valable et remédier à son absence s'il y a lieu.

Cela consiste, par exemple, à faire poser de la laine de verre ou tout autre isolant adé- quat ou des doubles vitrages pour éviter la déperdition de chaleur et ainsi faire de sérieuses économies d'énergie.

3) L'obtention du certifi- cat de conformité : Le CONSUEL-PROMOTE- LEC est un organisme chargé de la vérification des travaux exécutés par le pro- priétaire demandeur.

Ce contrôle par une entreprise indépendante de l'EDF est une garantie pour cette dernière que l'installation présente toute la sécurité voulue et que l'isolation thermique est valable.

Si toutes les conditions requises sont réunies, le CONSUEL délivre alors une attestation : le certificat de conformité, qui tient lieu de preuve auprès de l'EDF.

Au vu de ce document, l'EDF verse ensuite au demandeur un chèque de 2 000 F, ce qui rembourse ainsi une partie de l'inves- tissement mis dans la réno- vation de l'installation élec- trique et dans l'isolation.

Le but de l'EDF est donc, par le biais de cette prime de 2 000 F, de développer le chauffage électrique et d'inci- ter les usagers à rénover peu à peu les anciennes ins- tallations électriques et les pousser à isoler leur habi- tation pour pouvoir éviter les déperditions de chaleur qui entraînent une consom- mation d'énergie inutile.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles