Devoir de Philosophie

lire est le propre de l'homme

Publié le 06/02/2013

Extrait du document

Dissertation : « Où on ne lit plus, où on élit plus, on ne rigole pas tous les jours. Lire est le propre de l'homme. � D'Yvan Pommaux. Lire, pourquoi est-ce si important dans notre société ? Elire, permet-il de vivre mieux ? Elire, pourquoi est-ce nécessaire ? Des liens sont tr�s proches entre lire et élire ou entre lecteur et électeur. Mais à quel point sont-ils proche ? En quoi la lecture influence un vote ? Quels sont les liens vitaux entre la lecture, l'éducation, la liberté et donc la démocratie ? L'internet remplacera-il un jour les livres ? Depuis la préhistoire, l'homme dessine son histoire dans des grottes ou dans des pyramides. L'homme a ensuite inventé l'écriture et a écrit son histoire, par ses écrits les générations suivantes pouv...

« livre.

Au contraire, il est possible grâce au web d’élargir ses connaissances littéraires, d’accéder à de multiples sources d'information, de consulter les catalogues de milliers de bibliothèques de par le monde, de partager ses impressions avec de nombreux autres lecteurs… bref, de donner plus encore les moyens et l’envie de lire.

L’avènement de la technologie ne se fait pas au prix de la disparition du livre et de l'écrit, si cette technologie est utilisée avec mesure, intelligence et discernement. En conclusion, je peux certifier que la lecture est indispensable à tout pays.

Un pays sans lettrés ne saurait fonctionner correctement et la population en souffrira.

Un éducation à l’école par des livres sera peut-être remplacer par des ordinateurs mais la lecture sera toujours existante.

Pour ma la lecture est aussi indispensable pour comprendre notre histoire et ne pas commettre des erreurs du passé. 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles