Limitrophe de Paris Une collection de jardins Boulogne-Billancourt fait partie de ces villes de la banlieue parisienne dont nombre de trésors sont quasiment inconnus.
Publié le 06/11/2014
Extrait du document
Limitrophe de Paris Une collection de jardins Boulogne-Billancourt fait partie de ces villes de la banlieue parisienne dont nombre de trésors sont quasiment inconnus. Son nom n'évoque, d u fait de la célébrité des usines Renault, q u'un paysage industriel: mais grâce aux jardins Kahn, cette ville est une source constante d'émerveillement pour tous les amateurs d'arbres, de fleurs et de plantes rares. Albert Kahn (1861-1941), Alsacien d'origine modeste, sut devenir un grand financier, tout en s'intéressant aux choses les plus diverses. En 1893, il acqui...
Liens utiles
- Les jardins KAHN de Boulogne-Billancourt
- SES Fiche de lecture Le livre Jeunesses françaises bac +5 made in banlieue de Fabien Truong est publié en septembre 2015 dans les éditions La Découverte de la collection SH/L’envers des faits.
- Des peintures flamandes et bien d'autres trésors Témoin d 'un passé glorieux, le musée des Beaux-Arts, qui occupe une partie de l'ancien palais des ducs de Bourgogne aujourd'hui devenu Hôtel de Ville, est l 'un des plus beaux et des plus riches musées de France.
- Saint-Cloud, ville du département des Hauts-de-Seine, dans la banlieue ouest de Paris.
- Notre Dame de Paris Les damoiselles étaient assises, partie dans la chambre, partie sur le balcon, les unes sur des carreaux de velours d'Utrecht à cornières d'or, les autres sur des escabeaux de bois de chêne sculptés à fleurs et à figures.