Les étapes du développement Une des caractéristiques fondamentales pour structurer la notion de vivant est que la vie de tout individu a un début (naissance ou éclosion) et une fin (mort).
Publié le 05/04/2015
Extrait du document
Les étapes du développement Une des caractéristiques fondamentales pour structurer la notion de vivant est que la vie de tout individu a un début (naissance ou éclosion) et une fin (mort). Entre les deux, il se transforme, en particulier pendant la phase de croissance qui dure de la naissance au passage à l'état adulte. La notion de "cycle de vie" est envisageable au niveau d'une population de même espèce pour illustrer la succession de générations ; elle n'a pas de signification pour l'individu isolé. La représentation en "cycle" ne rend pas compte du fait que la vie de l'individu n'est pas un éternel recommencement mais qu'elle est caractérisée par un début et une fin. Les représentations l...
« Chez les espèces qui protègent leurs petits à la naissance, le taux de mortalité infantile est moindre et le nombre de petits par portée ou par couvée est réduit .. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- SHS - Gosset La Fin de vie 03/01/11 La notion de fin de vie a changé , ce qui n'a pas changer dans les idées c'est que la mort de l'autre effraie.
- SHS Le développement psychomoteur 28/02 I) Généralités Le développement psychomoteur désigne les progrès comportementaux de l'enfant, de la naissance jusqu'à la troisième année de vie.
- foetus foetus, terme appliqué à un embryon à partir d'un certain stade de développement, lorsqu'il présente les caractéristiques morphologiques de son espèce, et jusqu'à la naissance.
- La mort de Saint Louis La fin d'une vie idéale.
- Vie de J.-J. Rousseau : de la naissance aux Discours; des Discours à la fuite de Paris; de la fuite à la mort; l'homme. - Principaux ouvrages : Les Discours, la Lettre à d'Alembert sur les spectacles; la Nouvelle Héloïse; l'Émile; le Contrat social. - Le style et l'influence de Rousseau.