LES ACCIDENTS DE LA VIE COURANTE
Publié le 21/08/2012
Extrait du document
Les causes d’étouffements chez les enfants sont les petits objets (les boutons, les petites pièces de jeux …), les écharpes, les cordons des rideaux. Ile st important d’acheter les jeux aux normes NF adaptés à l’âge des enfants. Ne rien laisser à sa portée, tout mettre en hauteur. Eviter de leur donner des cacahuètes, les capuchons des stylos, les billes. L’étouffement par les sacs plastiques est à surveiller. Ne pas laisser trainer les foulards. Faire attention aux peluches, aux chats. Les noyades sont à prendre en considération sérieusement, il ne faut jamais laisser les enfants sans surveillance à la piscine, mettre les systèmes de sécurité autour de la piscine. Pendant le bain, ne jamais laisser un enfant seul car 20 cm d’eau suffisent pour se noyer. Les enfants chutent de leur hauteur quand ils apprennent à marcher. Faire également attention aux chaises hautes, aux tables à langer (toujours tenir le bébé d’une main), ne pas mettre de chaises à proximité des fenêtres.
Liens utiles
- PSYCHOPATHOLOGIE DE LA VIE QUOTIDIENNE, application de la psychanalyse à l’interprétation des actes de la vie courante
- Rien n'est plus certain : les hommes sont en grande part gouvernés par l'intérêt, et même lorsqu'ils portent leur préoccupation au-delà d'eux-mêmes, cela ne va pas très loin ; dans la vie courante, il ne leur est pas habituel de regarder plus loin que leurs amis et leurs relations les plus proches.
- Dans la vie courante, on a coutume, il est vrai, de parler de belles couleurs, d'un beau ciel, d'un beau torrent, et encore de belles fleurs, de beaux animaux et même de beaux hommes.
- « Et la plupart des hommes, encore qu'ils aient assez d'usage du raisonnement pour faire quelques pas dans ce domaine (pour ce qui est, par exemple, de manier les nombres jusqu'à un certain point), n'en font guère d'usage dans la vie courante [...]. » Hobbes, Lêviathan, 1651. Commentez.
- Comment, ou sous quelles réserves, les qualités qui font l'esprit scientifique peuvent-elles s'appliquer à la vie courante ?