L'énergie du coeur de la Terre Source chaude du Grand Prismatic dans le parc national de Yellowstone, États-Unis.
Publié le 05/04/2015
Extrait du document
L'énergie du coeur de la Terre Source chaude du Grand Prismatic dans le parc national de Yellowstone, États-Unis. La structure géophysique de la Terre est telle que notre planète est une source de chaleur, en raison de phénomènes nucléaires qui se produisent dans le noyau, le manteau et la croûte terrestre. La température augmente avec la profondeur de 3° jusqu'à 10° pour 100 mètres dans certaines zones particulièrement actives...
Liens utiles
- Yellowstone (« Pierre jaune », en anglais), grand parc national des États-Unis, créé en 1872 sur 8 500 km 2, situé dans l'État du Wyoming.
- Les êtres vivants et l'énergie Baleine à bosse bondissant hors de l'eau près des côtes d'Alaska, États-Unis.
- Un jardin alpin grandeur nature «Le parc national, c'est le grand jardin des Français, et c'est aussi votre héritage personnel.
- À 25 km à l'est de Béziers Les joies et les bienfaits de l'eau L'idée du parc aquatique nous vient des États-Unis, et plus précisément de Floride, cette péninsule qui sépare l'océan Atlantique du golfe du Mexique et où le climat se prête si bien à ce type d'équipement.
- Le terme de rayonnement s'applique à un grand nombre de phénomènes qui n'ont en commun que la propagation d'énergie et d'information entre une source et un récepteur à travers un espace vide ou rempli de matière.