Le Cirque Essence (nature) >Activité d'exploit, de prouesse, d'expression visant à déclencher l'émotion du spectateur en quête de fantastique, d'exceptionnel, d'extraordinaire.
Publié le 05/04/2015
Extrait du document
« Activités gymniques, de conduite, de pilotage, de manipulation et de motricité fine, d'expression artistique et de communication Interdisciplinarité ¤français : recherche de textes et documents Documentation, vocabulaire Création de scénarii ¤arts : création de décors, instruments Déguisements, costumes Maquillages Peinture ¤éducation musicale: Accompagnements musicaux Recherche de musiques Création de bandes sonores ¤sciences et technologies Éclairages et jeux lumineux, jeux d'ombre Jeux de magie, approche de la chimie Fabrication de matériel spécifique (lunettes de clown à eau…) Compétences générales ->faire le lien entre pratiques scolaires et scolaires ->distinguer les activités à finalités utilitaires ou à finalité récréatives/artistiques ->s'impliquer dans plusieurs champs d'action en vue d'un but ->se construire une culture Programmation Prise de contact avec l'école de cirque de la région Octobre à décembre Phase d'imprégnation : info des élèves, recherches de docs, présentation d'un film ou d'une histoire Cycle d'activités gymniques et d'activités d'expression, d'acrosport Elaboration du projet Janvier à avril Préparation du spectacle, répartition du travail interdisciplinaire Cycle de pratiques corporelles. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Romantisme Dans sa quête éperdue de l'émotion et de la libre expression de la personnalité, le romantisme s'oppose à la raison toute-puissante de la philosophie des Lumières.
- Romantisme Le romantisme, dans sa quête éperdue de l'émotion et de la libre expression de la personnalité, s'oppose à la raison toute-puissante de la philosophie des Lumières.
- Romantisme Dans sa quête éperdue de l'émotion et de la libre expression de la personnalité, le romantisme s'oppose à la raison toute-puissante de la philosophie des Lumières.
- Expliquez et commentez ce jugement de Thierry Maulnier sur le personnage tragique :« Ces héros sont vraiment des héros, séparés des hommes par la même vénération qui les rend familiers aux hommes, accessibles seulement par l'étrange culte tragique. Ils n'ont jamais fait partie de la véritable cité humaine. Affranchis des travaux de la vie, de ses contraintes et de ses servitudes, doués d'une liberté extraordinaire, ils n'ont rien de commun avec le spectateur; ils ne sont liés à lui que
- L’adieu à la tradition : le jeune siècle est en quête de ses moyens d'expression musicaux