Devoir de Philosophie

L’assassinat de l’actrice Sharon Tate est un meurtre rituel

Publié le 28/03/2019

Extrait du document

sharon

L’assassinat de l’actrice Sharon Tate est un meurtre rituel

Dans la nuit du 9 août 1969, Sharon Tate, i'épouse du metteur en scène Roman Polanski, et quatre autres personnes, sont assassinées dans une villa à Los Angeles. Les meurtriers sont Charles Manson et des adeptes de la secte « Manson family », à tendance satanique. Ils sont tous arrêtés.

Manson et ses adeptes vivent à Movie Ranch, un lieu déserté aux portes de Los Angeles. Les membres de la secte « Manson Family », tous âgés d'environ 20 ans, sont dépendants de leur chef psychopathe. À 35 ans, Charles Manson, fils d'une prostituée, a passé plus de la moitié de sa vie en maison de correction et en prison. Le groupe subsiste en volant des voitures qui sont ensuite transformées en buggies. Manson rêve de devenir une star du rock. Un jour, il demande en vain à Terry Melcher, le fils de Doris Day, de l'aider. À l’époque, Melcher habite une maison située à Cielo Drive, louée entre-temps par le metteur en scène d'origine polonaise. Roman Polanski. Fou de rage, Manson décide de se venger du refus que lui a opposé Melcher. Il ordonne à ses adeptes de se rendre dans cette maison et d'y tuer quelqu’un.

 

Un véritable massacre est perpétré. Le groupe composé de cinq personnes - un homme et quatre femmes - saute par-dessus le mur de la propriété de Polanski. Leur première victime est un ami de l'employé de maison William Garretson, qui s'apprêtait à partir en voiture. Dans la maison, Sharon Tate, enceinte de huit mois, et trois de ses amis venus lui rendre visite, se livrent à un combat désespéré contre les intrus. Mais cela ne sert à absolument à rien, ils sont sauvagement abattus. En quittant les lieux du crime, Susan Atkins, âgée de 21 ans, écrit avec du sang le mot « porcs » sur tous les murs de la maison.

 

Le lendemain, un employé de maison découvre les cadavres. À peine 24 heures plus tard, la bande de Charles Manson frappe à nouveau et assassine un propriétaire de magasin et sa femme.

Tout d'abord, on ne soupçonne pas la « Manson Family ». La police ne relie pas les deux affaires. On ne fait le lien avec Manson qu'après l'arrestation d'un membre de la secte pour vol de voiture. Dans sa cellule, Susan Atkins se vante des meurtres.

Charles Manson, adepte d'une secte satanique

Le procès, qui dure neuf mois et demi, est le plus long qui ait eu lieu à l'époque aux États-Unis. Une des accusées ayant été déclarée témoin principal, les cinq autres sont condamnés à mort. Un jugement de la cour suprême ayant aboli la peine de mort, ils échappent à la chaise électrique. Manson, que l'on prouve coupable d'un autre meurtre au cours du procès, reste des années derrière les barreaux. Il n'a jusqu'à présent jamais éprouvé de remords sur ses meurtres, bien au contraire. « J'aurais dû tuer 400 ou 500 personnes. Je me serais peut-être senti mieux » a-t-il déclaré un jour.

1969

sharon

« L'actrice américaine Sharon Tate L'assassinat de l'actrice Sharon Tate est un meurtre rituel Dans la nuit du 9 août 1969, Sharon Tate, l'épouse du metteur en scène Roman Polanski, et quatre autres personnes, sont assassi nées dans une villa à Los Angeles.

Les meurtriers sont Charles Manson et des adeptes de la secte « Manson family n, à tendance satanique.

Ils sont tous arrêtés.

M an son et ses adeptes vivent à Movie Ranch, un lieu déserté aux portes de Los Angeles.

Les membres de la secte >, tous âgés d'environ 20 ans, sont dépendants de leur chef psychopathe.

À 35 ans, Charles Manson, fils d'une prosti­ tuée, a passé plus de la moitié de sa vie en maison de correction et en priso n.

Le groupe subsiste en volant des voitures qui sont ensuite transformées en buggies.

Manson rêve de devenir une star du rock.

Un jour, il demande en vain à Terry Melcher, le fils de Doris Day, de l'aider.

À l'époque, Melcher habite une maison située à Cielo Drive, louée entre-temps par le metteur en scène d'origine polonaise, Roman Polanski.

Fou de rage, Manson décide de se venger du· refus que lui a opposé Melcher.

Il ordonne à ses adeptes de se rendre dans cette maison et d'y tuer quelqu'un.

Un véritable massacre est perpétré.

Le groupe composé de cinq personne s-un homme et quatre femmes -saute par-dessus le mur de la propriété de Polanski.

Leur première victime est un ami de l'employé de maison William Garretson, qui s'apprêtait à partir en voiture.

Dans la maison, Sharon Tate, enceinte de huit mois, et trois de ses amis venus lui rendre visite, se livrent à un combat désespéré contre les intrus.

Mais cela ne sert à absolument à rien, ils sont sauva­ gement abattus.

En quittant les lieux du crime, Susan Atkins, âgée de 21 ans, écrit avec du sang le mot > sur tous les murs de la maison.

Le lendemain, un employé de maison découvre les cadavres.

À peine 24 heures plus tard, la bande de Charles Manson frappe à nou­ veau et assassine un propriétaire de magasin et sa femme.

Tout d'abord, on ne soupçonne pas la >.

La police ne relie pas les deux affaires.

On ne fait le lien avec Manson qu'après l'arrestation d'un membre de la secte pour vol de voiture.

Dans sa cellule, Susan Atkins se vante des meurtres.

Charles Manson, adepte d'une secte satanique Le procès, qui dure neuf mois et demi, est le plus long qui ait eu lieu à l'époque aux États-Unis.

Une des accusées ayant été déclarée témoin principal, les cinq autres sont condamnés à mort.

Un jugement de la cour suprême ayant aboli la peine de mort, ils échappent à la chaise électrique.

Manson, que l'on prouve coupable d'un autre meurtre au cours du procès, reste des années derrière les barreaux.

Il n'a jusqu'à présent jamais éprouvé de remords sur ses meurtres, bien au contraire.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles