La nourriture, les repas Manger To eat Avoir faim To be hungry Boire To drink Apaiser sa
Publié le 05/04/2015
Extrait du document
« La chère Th e fare Délicat, difficile Fastidious, hard to please Frugal Frugal Copieu x Substantial Simple, sans recherche Plain Fade, insipid e Ta steless Sain Wh olesome Malsa in Un wholesome Le service de table Th e dinner set Une assiette A plate Un dessous d’assiette A mat Un plat A dish De la vaisselle, faïence Crocker y De la porcelaine China Les couverts Cutler y Un plateau A tray Une fourchette A fork Une cuillère A spoon Un couteau A knif (ves au pluriel) Une louche A ladle Un saladier A salad bowl Une soupière A soup tureen Une serviette A serviette, a napkin Une nappe A (table) cloth La théière Th e teapot Une cuillère à thé, à café A teaspoonful. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Le jeûne S'abstenir de manger et de boire pour être en harmonie avec l'esprit de l'islam et partager la peine des plus démunis.
- Combien de fois j'étais venu manger là de bonnes fritures et boire du vin blanc avec Zimmer, au petit bouchon de la Gerbe-d'Or, sous la treille du père Winter, quand le soleil chauffait l'air et que la verdure brillait autour de nous!
- SPINOZA: Rien certes, hormis une superstition sauvage et triste, ne défend de se réjouir. Car, en quoi fait-on mieux d'apaiser la soif et la faim que de chasser l'affliction ?
- Vous expliquerez et discuterez, s'il y a lieu, les formules suivantes de Gide (De l'importance du public, conférence prononcée le 5 août 1903 devant la Cour de Weimar, reprise in Nouveaux Prétextes, p. 37-39) : «Panem et circenses », criait la populace latine : du pain d'abord ; les jeux ensuite. Le libre jeu de l'art n'est pas goûté quand l'estomac est vide. C'est après le repas qu'on appelle l'artiste en scène. Sa fonction n'est pas de nourrir, mais de griser... L'oeuvre d'art est un
- Boire à la française, à deux repas et modérément, c'est trop restreindre les faveurs de ce jeu. Il faut y avoir plus de temps et de constance. Montaigne, Michel Eyquem de. Commentez cette citation.