LA CLASSIFICATION Le 1er classificateur est Aristote qui distingue 2 classes : les animaux avec sang -les animaux sans sang ou à sang incolore Au 18ème siècle Linné distingue 6 groupes : -les quadrupèdesles oiseaux - les amphibiens- les insectes- les poissons- les vers.
Publié le 05/04/2015
Extrait du document
LA CLASSIFICATION Le 1er classificateur est Aristote qui distingue 2 classes : les animaux avec sang -les animaux sans sang ou à sang incolore Au 18ème siècle Linné distingue 6 groupes : -les quadrupèdesles oiseaux - les amphibiens- les insectes- les poissons- les vers. En 1806 Lamarck crée 14 classes qu'il réunit en 2 groupes : -les animaux avec des vertèbres : les vertébrés (squelette interne/ colonne vertébrale) -les animaux sans vertèbre : les invertébrés. Aujourd'hui les biologistes divisent les organismes en groupes d'individu ayant des caractéristiques semblables. On distingue : -le Règne -l'Embranchement - la classe Animal -Arthropode - Insecte - l'ordre - la famille - le genre - l'espèce. - Coléoptère - coccinellidae - coccinella - septum punctata. Les principes de classification Pour se retrouver ...
Liens utiles
- Ève Genèse I-II-III Au sixième jour de la Création, lorsqu'il eut fait les cieux et la terre, Dieu dit : " Faisons l'homme à notre image et qu'il domine sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux vivants ".
- Les animaux ne sont pas tous sédentaires ; nombre d'espèces profitent de leur mobilité (poissons et oiseaux notamment) pour se déplacer d'un milieu à l'autre et tirer avantage de chacun d'eux.
- Aristote distingue l'homme des animaux de trois manières : par la vie sociale, par le langage et par la conception du juste et de l'injuste.
- LES ANIMAUX DANS LA MAISON : CHIENS - CHATS - OISEAUX - POISSONS
- histoire ancienne: Chapitre 4 : Histoire Impériale du 1er siècle ap.JC