GYMNASTIQUE Définition Les activités gymniques peuvent se définir comme des activités de production de formes et de mouvements corporels conjuguant les appuis pédestres et manuels pour réaliser des évolutions acrobatiques au sol ou sur des agrès.
Publié le 05/04/2015
Extrait du document
GYMNASTIQUE Définition Les activités gymniques peuvent se définir comme des activités de production de formes et de mouvements corporels conjuguant les appuis pédestres et manuels pour réaliser des évolutions acrobatiques au sol ou sur des agrès. Ce sont des actions à visées esthétiques et expressives dont le but est de soumettre un enchaînement d'actions au regard et à l'appréciation d'autrui. Enjeux éducatifs Mettre en jeu une locomotion inhabituelle, de développer des capacités permettant de se repérer et de piloter son corps dans l'espace avec recherche d'originalité, de virtuosité, d'esthétique, de maîtrise...
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- ATHLETISME Définition de l'activité : Les activités athlétiques peuvent se définir comme des activités à dominante énergétique, de production de performances individuelles ou collectives dans un milieu codifié.
- LES ACTIVITÉS GYMNIQUES A L'ÉCOLE PRIMAIRE DEFINITION Activités de production de formes gestuelles, codifiées ou créées, intégrant une motricité inhabituelle (souvent en appui manuel) et présentée sous forme d'enchaînement.
- Gymnastique Ce qu'est la gym = Une activité de production et/ou de reproduction de formes corporelles techniques dans le but d'être vue et jugée, selon un code objectif et hiérarchique de jugement.
- GYMNASTIQUE ESSENCE Activité de production de formes corporelles inhabituelles réalisées dans le but d'être vues et/ou jugées selon un code.
- dans quelles mesures les sociétés du 21 e s peuvent-elles voir se développer en France, des nouvelles formes de mouvements sociaux