forces spéciales (armée).
Publié le 21/05/2013
Extrait du document
forces spéciales (armée). 1 PRÉSENTATION forces spéciales, unités des forces armées spécifiquement formées, instruites et entraînées pour mener des opérations particulières, et aptes à intervenir en tous lieux et en toutes circonstances. Les personnels membres de ces unités sont tous brevetés parachutistes et ont de nombreuses spécialités dans le domaine du combat, du corps à corps, du tir, etc. Leurs qualités morales doivent être irréprochables. 2 CONCEPT Le concept d'engagement des forces spéciales varie considérablement d'un pays à l'autre. Elles peuvent se voir confier des missions de contre-terrorisme, d'infiltration, de renseignement ou de destruction d'objectif. Elles peuvent également intervenir en appui d'autres unités, lors d'un engagement militaire par exemple. Enfin, elles peuvent effectuer des missions d'action psychologique, comme le recueil et la protection de populations déplacées, ou encore des missions de renseignement auprès de populations, en vue de faciliter une mission militaire ultérieure. 3 <...
Liens utiles
- Portrait de lord Wellington Nommé commandant en chef des forces britanniques en Espagne, Arthur Wellesley, premier duc de Wellington, s'illustrera à de nombreuses reprises dans des batailles victorieuses contre l'armée napoléonienne, notamment à Salamanque et à Vitoria en 1813.
- L'armée regroupe l'ensemble des forces militaires d'un État.
- forces spéciales 1 PRÉSENTATION forces spéciales, unités des forces armées spécifiquement formées, instruites et entraînées pour mener des opérations particulières, et aptes à intervenir en tous lieux et en toutes circonstances.
- Destruction des forces françaises: L'armée de l'air vaincue par la Luftwaffe.
- Révolte en Iraq Dangereuses complications pour les Anglais Vers la fin du mois de mars 1941, le régent pro-anglais du pays avait été renversé à la faveur d'une révolte fomentée dans l'armée par les machinations du premier ministre, Rachid Ali, favorable aux forces de l'Axe.