Employer et conjuguer un verbe à l'indicatif présent 2 Découvrir Qui dit quoi ?
Publié le 05/04/2015
Extrait du document
Employer et conjuguer un verbe à l'indicatif présent 2 Découvrir Qui dit quoi ? o Questions a et b. Faire décrire les dessins puis faire lire les phrases. Faire remarquer que le commentateur sportif vit en direct l'événement qu'il raconte, ce qui n'est pas le cas du professeur ou de l'élève qui ne parlent pas d'un événement ponctuel. Faire répondre aux deux questions. o Question c. La différence entre fait habituel et vérité générale peut être difficile à comprendre pour les élèves. Souligner l'importance du contexte : c'est tous les Objectifs matins que je pars pour l'école à 8h10, mais certains de mes camarades partent plus o Reconnaître et utiliser le présent de l'indicatif des verbes des trois groupes tôt ou plus tard ; en revanche, c'est tous les jours depuis des milliards d'années et
Liens utiles
- Présent de l'indicatif (Hacroamee Bpeivia uebflBmre/ibHoro HaKi/oHeHua)
- Le bulletin météoPage 1Plan de travail n°Pour rédiger un bulletin météorologique, il va te falloir maîtriser le présent et le futur de l'indicatif.
- le présent et le futur Pour chaque phrase : o Tu entoures le verbe.
- Le bulletin météo Page 1 Plan de travail n°3 Pour rédiger un bulletin météorologique, il va t e falloir maîtriser le présent et le futur de l'indicatif.
- Quand se présente un objet ou un événement naturels, toute notre sagacité et toute notre pénétration sont impuissantes à découvrir ou même à conjecturer sans expérience quel événement en résultera ou à porter nos prévisions au-delà de l'objet immédiatement présent à la mémoire et aux sens.