Devoir de Philosophie

CAITLYN, CE HEROS… Le 24 avril dernier, Bruce Jenner se présentait aux yeux du monde sur la chaîne américaine ABC.

Publié le 06/12/2015

Extrait du document

CAITLYN, CE HEROS… Le 24 avril dernier, Bruce Jenner se présentait aux yeux du monde sur la chaîne américaine ABC. Il confiait à la journaliste Diane Sawyer son projet de devenir, après trois mariages et soixante-cinq ans de vie en apparence masculine, une femme. La révélation de l’ancien champion olympique et ex-beau-père de l’hyper médiatique famille Kardashian produit sur la toile l’effet d’une petite bombe. Quelques semaines plus tard en couverture du magazine Vanity Fair, apparaît Caitlyn Jenner, transformée, ultra-féminisée, bustier, brushing et maquillage... ...

« quotidiennement des injustices sociales et des violences morales insoutenables.

L’opinion publique s’avère être d’un optimisme surprenant.

Comme si l’on voulait se dédommager de la persistance d’un problème social que l’on ne veut pas vraiment supporter en approuvant la transformation et le choix de la nouvelle « mascotte » des LGBT, Caitlyn Jenner. Terminons sans crouler sous le pessimisme : c’est quand même une bonne avancée.

A quand une législation sur l’identité du genre banalisée ? Et à quand l’acceptation totale des trans qui ne passent pas à la télé ? • Pauline Martinez. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles