À JO km au sud de Sarlat L' «Acropole du Périgord» C'est en 1281 que Philippe le Hardi donna l'ordre de faire construire, sur le belvédère naturel de la Barre, une bastide afin de surveiller les Anglais installés en Agenais.
Publié le 06/11/2014
Extrait du document
À JO km au sud de Sarlat L' «Acropole du Périgord» C'est en 1281 que Philippe le Hardi donna l'ordre de faire construire, sur le belvédère naturel de la Barre, une bastide afin de surveiller les Anglais installés en Agenais. La place forte est édifiée dans un site exceptionnel : une falaise de 160 m de hauteur y domine en effet les méandres paresseux de la Dordogne. C'est 1'« Acropole d u Périgord», ainsi que l'a dénommée Jean Secret. Les remparts qui protégeaient la ville forte sont toujours en place, de même que les...
Liens utiles
- À 10km au sud de Sarlat L'« Acropole du Périgord ».
- Construire un calendrier de l'Avent Découvrir Notre calendrier préféré Faire observer le dessin de la fiche.
- Remettre les étapes d'une vie dans l'ordre Découvrir L'album de photos de la grand-mère de Martin o Faire observer et décrire chaque dessin.
- Effectuer un classement dans l'ordre chronologique Découvrir La journée de la famille Dumas Faire observer les dessins.
- Décrire et construire un cercle 2 Découvrir Un ovale avec deux cercles o Faire observer la figure.