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-- Tu en es sûr ?

Publié le 06/01/2014

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-- Tu en es sûr ? -- À vrai dire, je pense qu'elle m'a ignoré. -- Et elle n'est pas rentrée ? -- Elle ne rentrera plus. Martha Traclet avait un fils qui portait le nom de son père, un homme qui l'avait reconnu à sa naissance avant de disparaître. Il s'appelait Lopez... Eddy Lopez était le fils unique de ma voisine. Henry Dumont m'avait mis, si je puis dire, sous la protection de son ancienne nounou... Une protection d'autant plus étroite qu'elle avait un double de mes clés. Marion fit les yeux ronds. -- Ben ça alors, elle nous a bien eus ! Yvan la prit dans ses bras et lui glissa dans un baiser : -- C'est toi qui m'as eu. Postface XVIe siècle, À l'aube de la Renaissance, au le roi de France François Ier va assouvir ses désirs de prestige en édifiant les principaux monuments du pays. À l'âge de vingt ans, il remporte l'une des plus grandes batailles de l'Histoire, Marignan (1515), ce qui renforce son autorité et son pouvoir. Érudit, passionné d'art, d'histoire et de lettres, il s'entoure des plus brillants esprits de son époque, et notamment de Léonard de Vinci. Il accorde son pouvoir à celui du catholicisme en signant le concordat de Bologne avec le pape Léon X. Il s'endette ensuite sans compter pour réaliser ses projets grandioses, parmi lesquels le château de Chambord. Si aujourd'hui les plans de ce château n'ont pas été retrouvés, il est plus que probable que Léonard de Vinci en a été l'un des architectes. L'escalier central à double révolution a fait l'objet de travaux de l'artiste italien, dont certains dessins nous sont parvenus. Au-delà du gigantisme des projets engagés, un travail plus subtil et un message peut-être mis sous le boisseau révèlent une mystérieuse mise en scène, fort élaborée et surprenante : un codage exceptionnel s'enchevêtre avec précision dans l'architecture du château, révélant une piste tout aussi étonnante. Ainsi, des alignements géométriques stupéfiants entourent Paris, reliant avec intelligence les plus hauts lieux de la royauté française. Un nombre impressionnant de clés se recoupent et sont disséminées sur les alignements et figures géométriques mis en évidence. Entre carré magique, carré de Polybe, suite de Fibonacci, triangle d'or et formules mathématiques remarquables, tout le savoir des experts de l'époque vient mettre en valeur et graver dans la pierre une piste menant à un secret bien gardé. La notion de kilomètre n'était pas connue à la Renaissance, pourtant les rapports et les dimensions entre les châteaux et les monuments religieux sont édifiants. La précision des cartes, indispensables aux monarques pour asseoir leur pouvoir, était très approximative, et cependant sur des distances longues de plusieurs centaines de kilomètres architectes et bâtisseurs ont réussi l'incroyable projet d'aligner avec une implacable précision leurs prestigieux monuments. La rivalité pour l'autorité entre la sphère scientifique et la sphère religieuse a toujours fait rage. Les esprits savants semblaient cependant disposer alors de connaissances hors du commun. C'est en mettant au point un subtil codage à multiples clés et en édifiant pour les siècles à venir des monuments de pierre qu'ils vont nous léguer leur secret. Si l'on observe les cartes avec du recul, on constate que les alignements et les formes géométriques révèlent des points stratégiques, et que des décodages dévoileront des messages déroutants. Un ou plusieurs dépôts ayant fait couler beaucoup de sang de cathares et de templiers se trouveraient au bout de ce périple, dévoilant peut-être certains savoirs avancés ainsi que des oeuvres exceptionnelles cachées au public et des trésors convoités depuis des siècles : Arche d'alliance, atlantes... L'un de ces dépôts se trouverait à une heure de Paris, dans une cavité située sous une église construite telle une forteresse. Cette église si particulière est localisée dans un petit village au nom révélateur pour qui a remonté la piste codée. C'est également la seule église que François Ier ait fait rénover à grands frais. Si les faits relatés à la fin de cet ouvrage relèvent de la pure fiction, il convient de mentionner qu'aucune autorisation n'a été délivrée à ce jour pour analyser le sous-sol de l'église de Feigneux. Remerciements Ce livre n'aurait pas été le même sans le travail prodigieux accompli depuis plus d'une décennie par le clairvoyant Didier Coilhac. Mes recherches m'ont naturellement conduit à le rencontrer. Ce compagnon de route a éclairé mon intrigue avec ses ouvrages Le Secret de François Premier et Léonard de Vinci décrypté, aux éditions Nenki, que je recommande à tous ceux qui souhaitent en savoir davantage sur le secret de la Salamandre. Je tiens aussi à remercier chaleureusement Marc Bielli pour son remarquable Secret de François Ier traitant des travaux de Didier Coilhac en version DVD. Son regard d'initié sait avec justesse faire frémir la Salamandre. J'adresse également mes remerciements à mes nombreux accompagnateurs : À Sophie, ma première lectrice, qui m'apporte un regard indispensable et exigeant sur mon travail. À Yolande, Gilles et Geneviève pour leurs nombreuses relectures, corrections, et pour leurs précieux conseils. À Jérôme, pour sa contribution toujours aussi efficace en ce qui concerne les éléments graphiques. Au SRPJ de Versailles, pour son éclairage technique et le partage de son expérience. À la direction et au personnel des châteaux de Chambord et de Fontainebleau pour les accès privilégiés et leurs enseignements. Aux nombreux libraires et bibliothécaires qui me soutiennent et m'accompagnent tout au long de mes publications. À l'ensemble des acteurs techniques des éditions Belfond pour leur confiance et la qualité de leur travail. Aux acteurs du Web, Plume Libre, Zone Livre, K-libre, Livresque du Noir et bien d'autres, pour offrir à mes romans une existence remarquable sur la Toile. Et surtout à vous, lectrices et lecteurs, qui me soutenez si chaleureusement et avec qui je partage mon univers et mes passions. Si l'écriture d'un roman est un voyage extraordinaire, son véritable sens n'existe qu'à travers vous. J'espère que la passion qui m'a animé jour et nuit pour rédiger Code Salamandre vous aura fait passer un agréable moment. À l'heure où j'écris ces lignes, j'embarque déjà pour le prochain livre avec Yvan Sauvage...   Avec toute mon amitié, Samuel Delage

« Postface À l’aube delaRenaissance, auXVIe  siècle, leroi de France François I er va assouvir sesdésirs de prestige enédifiant lesprincipaux monuments dupays.

Àl’âge devingt ans,ilremporte l’unedesplus grandes batailles del’Histoire, Marignan (1515),cequi renforce sonautorité etson pouvoir.

Érudit, passionné d’art,d’histoire etde lettres, ils’entoure desplus brillants espritsdeson époque, etnotamment de Léonard deVinci.

Ilaccorde sonpouvoir àcelui ducatholicisme ensignant leconcordat deBologne avec lepape Léon X.

Ils’endette ensuitesanscompter pourréaliser sesprojets grandioses, parmi lesquels lechâteau deChambord.

Siaujourd’hui lesplans decechâteau n’ontpasétéretrouvés, ilest plus queprobable queLéonard deVinci enaété l’un des architectes.

L’escaliercentralàdouble révolution afait l’objet detravaux del’artiste italien,dontcertains dessinsnoussontparvenus.

Au-delàdu gigantisme desprojets engagés, untravail plussubtil etun message peut-êtremissous leboisseau révèlent unemystérieuse miseenscène, fortélaborée etsurprenante : uncodage exceptionnel s’enchevêtre avecprécision dansl’architecture duchâteau, révélantunepiste toutaussi étonnante.

Ainsi, des alignements géométriques stupéfiantsentourentParis,reliant avecintelligence lesplus hauts lieux de laroyauté française.

Unnombre impressionnant declés serecoupent etsont disséminées surles alignements etfigures géométriques misenévidence.

Entrecarrémagique, carrédePolybe, suitede Fibonacci, triangled’oretformules mathématiques remarquables,toutlesavoir desexperts del’époque vient mettre envaleur etgraver danslapierre unepiste menant àun secret biengardé.

Lanotion de kilomètre n’étaitpasconnue àla Renaissance, pourtantlesrapports etles dimensions entreleschâteaux et les monuments religieuxsontédifiants.

Laprécision descartes, indispensables auxmonarques pour asseoir leurpouvoir, étaittrèsapproximative, etcependant surdes distances longuesdeplusieurs centaines dekilomètres architectes etbâtisseurs ontréussi l’incroyable projetd’aligner avecune implacable précisionleursprestigieux monuments. La rivalité pourl’autorité entrelasphère scientifique etlasphère religieuse atoujours faitrage.

Les esprits savants semblaient cependantdisposeralorsdeconnaissances horsducommun.

C’esten mettant aupoint unsubtil codage àmultiples cléseten édifiant pourlessiècles àvenir desmonuments de pierre qu’ilsvontnous léguer leursecret.

Sil’on observe lescartes avecdurecul, onconstate queles alignements etles formes géométriques révèlentdespoints stratégiques, etque desdécodages dévoileront desmessages déroutants.

Unouplusieurs dépôtsayantfaitcouler beaucoup desang de cathares etde templiers setrouveraient aubout decepériple, dévoilant peut-êtrecertainssavoirs avancés ainsiquedesœuvres exceptionnelles cachéesaupublic etdes trésors convoités depuisdes siècles : Arched’alliance, atlantes… L’un deces dépôts setrouverait àune heure deParis, dansunecavité située sousuneéglise construite telleuneforteresse.

Cetteéglise siparticulière estlocalisée dansunpetit village aunom révélateur pourquiaremonté lapiste codée.

C’estégalement laseule église queFrançois I er ait fait rénover àgrands frais.Siles faits relatés àla fin de cet ouvrage relèventdelapure fiction, ilconvient de mentionner qu’aucuneautorisation n’aété délivrée àce jour pour analyser lesous-sol del’église de Feigneux.. »

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