Retentit plus loin, à rebours des mots de basse altitude de ton matin chagrin à l'araignée perdue, aux comptes lourds, aux coups de fil indésirables : cet odonyme clair, rue Florian, quadrisyllabe heureux contre les glas du jour.
Publié le 16/04/2014
Extrait du document
Retentit plus loin, à rebours des mots de basse altitude de ton matin chagrin à l'araignée perdue, aux comptes lourds, aux coups de fil indésirables : cet odonyme clair, rue Florian, quadrisyllabe heureux contre les glas du jour. Gabriel Landry, l'OEil au calendrier, Québec Amérique Un hélicoptère survolait àbasse altitude justement la zone où nous nous étions arrêtés. Le Courrier.ch La ville a également été survolée à basse altitude par des avions de chasse et au moins un bombardier. Le Devoir.com Selon le correspondant sur place de la chaîne, l'appareil s'est écrasé alors qu'il volait à très basse altitude. Le Monde.fr Pour les photographies aériennes à très basse altitude(30 mètres), il est possible d'utiliser un mât télescopique pneumatique. Wikipédia Plusieurs avions d'Environnement Canada effectuent des vols à bassealtitude pour repérer des traces de carburant à la surface de l'eau. Radio-Canada.ca Si tout va bien, le prototype dévoilé servira à des essais àbasse altitude ce printemps alors que la version opérationnelle sera construite l'an prochain. CyberSciences
Liens utiles
- Que pensez-vous de cette opinion d'un critique contemporain : « Une danse, une belle mise en scène sont depuis six mille ans miracle d'un jour. Le cinéma promet l'éternité à la danse, à la lumière d'un projecteur, à l'ombre fugitive d'un visage, à l'intonation perdue, au soupir unique d'un artiste, au bruit qui naît de la rue... Aucun autre art ne peut sauver l'expression d'un visage ou le chant d'un oiseau perdu dans un marais... Le cinéma donne l'éternité à l'éphémère. »
- Claude Roy, Clair comme le jour, 1943.
- Vocabulaire Les contraires Relie les mots contraires : sale - - malheureux méchant - - propre sage - - turbulent heureux - - gentil riche - -
- Commentez cette pensée de Rauh : « Celui-là seul est homme qui vit la vie de son temps. La matière de la réflexion morale c'est le journal, la rue, la vie, la bataille au jour le jour ».
- Voilà tout ce que les hommes ont pu inventer pour se rendre heureux; et ceux qui font sur cela les philosophes et qui croient que le monde est bien peu raisonnable de passer tout le jour à courir après un lièvre qu'ils ne voudraient pas avoir acheté, ne connaissent guère notre nature. Ce lièvre ne nous garantirait pas de la vue de la mort et des misères qui nous en détournent, mais la chasse nous en garantit.