Personnellement, je ne vois pas ce qui peut justifier la constitutionnalisation de l'enseignement dans deslangues minoritaires autres que l'anglais et les langues autochtones.
Publié le 16/04/2014
Extrait du document
Personnellement, je ne vois pas ce qui peut justifier la constitutionnalisation de l'enseignement dans deslangues minoritaires autres que l'anglais et les langues autochtones. Claude Bariteau, Québec 18 septembre 2001, Québec Amérique Elle ne se mobilise plus que pour la défense des baleines ou des langues minoritaires. Marianne2.fr N'y a-t-il pas de plus juste cause que la survivance deslangues et culturesminoritaires? Le Monde diplomatique.fr Ce dialecte est reconnu comme langue minoritaire par l'Italie et la région autonome de Sardaigne. Wikipédia Scénario pessimiste envisagé par les défenseurs deslangues minoritaires : la France ratifie la Charte. Ouest-France.fr Elle vise les langues régionales ou minoritaires, les langues dépourvues de territoire et les langues officielles moins répandues. Le Soir.be Chaque État contractant doit spécifier dans son instrument de ratification, d'acceptation ou d'approbation chaquelangue régionale ouminoritaire... Ministère de la Culture et de la Communication
Liens utiles
- Enseignement LV au primaire Nom : ELVE enseignement des langues vivantes
- anglais - Langues et Linguistique.
- La littérature contemporaine indienne par Alan Chatham de Bolivar Dans la pluralité des langues qui composent la mosaïque de l'Inde, nombreux sont les romanciers qui écrivent en anglais et cette littérature dite indo-anglaise est l'une des plus importantes de l'Union indienne.
- langues (enseignement des).
- Institut national des langues et civilisations orientales [Inalco] éducation & enseignement.