Locutions avec flottant, adjectif ancre flottante Ancre employée par gros temps, tenant le navire face aux vagues et au vent.
Publié le 18/04/2014
Extrait du document
« Mine non fixée flottant entre la surface et le fond de l’eau. monnaie flottante [ÉCONOMIE] Monnaie soumise aux fluctuations. pont flottant Pont dont le tablier repose sur des pontons. pont flottant Pont dont le tablier repose sur des pontons. pont flottant réservoir à toit flottant Réservoir de produits pétroliers dont le toit mobile s’appuie directement sur la surface de liquide. réservoir à toit flottant la surface de liquide. réservoir à toit flottant rein flottant [MÉDECINE] Néphroptôse. rideau flottant Rideau suspendu à une tringle et retombant en plis souples. rideau flottant Rideau suspendu à une tringle et retombant en plis souples. rideau flottant tête flottante tête flottante Sur un rasoir électrique, chacun des supports où sont reliées les lames et qui pivotent en suivant les contours du visage. toit flottant toit flottant Couverture métallique d’un réservoir qui repose sur la surface du liquide et qui coulisse verticalement en fonction de son niveau. usine flottante Usine construite dans un atelier industriel au bord de l’eau, puis transportée par voie maritime jusqu’à sa destination finale. ville flottante Se dit d’un navire à passager ou d’un bateau de croisière très spacieux. Ce bateau est une véritable ville flottante! virgule flottante [INFORMATIQUE] Mode de représentation des nombres où les chiffres significatifs sont à droite de la virgule dans une unité appelée mantisse et où la virgule est précisée sous forme d’exposant, à part.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Locutions avec flottant, adjectif ancre flottante Ancre employée par gros temps, tenant le navire face aux vagues et au vent.
- Tout d’abord, le poème exprime l’angoisse du poète face à la fuite du temps.
- Faire un compte-rendu Passé composé La concordance des temps Les homophones L'accord de l'adjectif Le groupe
- Sommes-nous libres face à ce temps qui nous apparaît comme un destin ?
- Charles d'Orleans Rondeau Le temps a laissié son manteau De vent, de froidure et de pluye, Et s'est vestu de broderye De soleil luyant, cler et beau.