Historique de farouche, adjectif Étymologie Mot du fonds primitif issu du latin tardif forasticus, 'sauvage' ; du latin classique foris, 'dehors'.
Publié le 01/05/2014
Extrait du document
Historique de farouche, adjectif Étymologie Mot du fonds primitif issu du latin tardif forasticus, 'sauvage' ; du latin classique foris, 'dehors'. Évolution graphique farouche XIIIe ... XXIe s. Sources XIIIe XIVe farouche La dame ne fu pas farouche... -- Anonyme, le Roman de Renart, édition Méon Le chien tousjours se tient au plus près de son maistre, et laisse et est estrange et farouche de tous les de Paris Vos peres et meres, vos seurs vous estrangeront, se vous leur estes farouche et ne leur soiez debonnai XVe XVIe XVIIe Si bien qu'enfin la belle s'esveillant, Me regardant avec un oeil farouche... -- , Olivier Basselin les Vaudevires Le païs estoit encore fort farouche et sauvage pour les barbares et brutales meurs et façons de faire de -- Jacques Amyot, traduction des OEuvres de Plutarque Un mot, tant se monstre farouche... -- François Bérenger de La Tour d'Albenas, l'Amie rustique et autres vers divers Vous voyez, monsieur, que les enfans de Neptune s'adoucissent quelquefois, et ne sont pas tousjours fa Balzac , Dissertations critiques Figurons-nous en ce vice mal-faisant une beste farouche, qui a rompu sa cage, et s'est deschaisnée... -- critiques XVIIIe Elle m'a proposé, elle et Sally, de leur abandonner, pendant quelques jours, cette farouche beauté. -- A Prévost, t raduction de Lettres anglaises, ou Histoire de Miss Clarisse Harlowe de Samuel Richardson , vol. 5 Pour juger l'homme, considérons-le dans son état primitif, dans celui d'un sauvage encore farouche. -- ses facultés intellectuelles et de son éducation XIXe Tant il est vrai que les hommes les plus farouches ne peuvent se dispenser d'un semblant d'affection. -- Médicis : Le Martyr calviniste Ses traits n'exprimaient plus qu'une farouche insensibilité, l'hébétude de la bête fauve prise au piège. -- XXe XXIe Le dernier matin, Mary fit le tour des lieux qu'elle allait quitter avec le farouche désir d'engranger les m Rouy , Mary l'Irlandaise M. de Beule, chargé de rancune, mettait une obstination farouche à ne pas adresser la parole à son fils Un premier essai avait échoué en 2003 après s'être heurté à l'opposition farouche des syndicats de pilo Casino Barriere, dès 21 h: Tori Amos cravache un piano farouche et tendre, tandis que l'Anglais Tom M liquoreux. -- Le Temps.ch
Liens utiles
- Historique de las, adjectif Étymologie Mot du fonds primitif issu du latin classique lassus, 'fatigué'.
- Historique de bouteille, nom féminin Étymologie Mot du fonds primitif issu du latin tardif butticula, 'petit tonneau'.
- Historique de tôt, adverbe Étymologie Mot du fonds primitif issu du latin populaire tostum, 'vite' ; du latin classiquetorrere, 'rôtir'.
- Historique de ancêtre, nom Étymologie Mot du fonds primitif issu du latin impérial antecessor, 'prédécesseur'.
- Historique de déplacé, adjectif Étymologie De déplacer ; du latin tardif plattea, 'place publique'.