Historique de éventuellement, adverbe Étymologie De éventuel et -ment ; du latin classique eventus signifiant 'qui s'est produit', participe passé de evenire, 'se produire'.
Publié le 17/04/2014
Extrait du document
Historique de éventuellement, adverbe Étymologie De éventuel et -ment ; du latin classique eventus signifiant 'qui s'est produit', participe passé de evenire, 'se produire'. Évolution graphique éventuellement XIXe ... XXIe s. Sources XIXe éventuellement Les sujets ont dû être actuellement ou éventuellement le genre humain... -- Louis Gabriel Ambroise, vicomte de Bonald,Législation primitive, considérée dans les derniers temps par les seules lumières de la raison XXe La convention collective éventuellement applicable dans une structure est obligatoirement mentionnée sur le bulletin de salaire. -- Légifrance Puis le contrôle de l'émotion consiste à évaluer etéventuellement modifier les représentations associées à cette émotion. -- Jean-Jacques Bourque et François Lelord, l'Âme de l'organisation XXIe Dans un deuxième temps, le tribunal décidera de se pencheréventuellement sur les assignations visant les fournisseurs d'accès. -- Libération.fr Le manque d'idées, et éventuellement de technique, représente les seules barrières qui freinent l'imagination du dessinateur. -- Le Temps.ch
Liens utiles
- Historique de amplement, adverbe Étymologie De ample et -ment ; du latin classique amplus, 'large'.
- Historique de tristement, adverbe Étymologie De triste et -ment ; du latin classique tristis, 'triste'.
- Historique de spécialement, adverbe Étymologie De spécial et -ment ; du latin impérial specialis, 'particulier' ; du latin classique species,'espèce'.
- Historique de exceptionnellement, adverbe Étymologie De exceptionnel et -ment ; du latin classique exceptio, 'restriction' ; du latin classiqueexcipere, 'prendre à part'.
- Historique de fervent, adjectif Étymologie Emprunt au latin classique fervens signifiant 'bouillant', participe présent defervere, 'bouillir'.