Historique de dirigeant, adjectif Étymologie De diriger et -ant ; du latin classique dirigere, 'rendre droit'.
Publié le 18/04/2014
Extrait du document
Historique de dirigeant, adjectif Étymologie De diriger et -ant ; du latin classique dirigere, 'rendre droit'. Évolution graphique dirigeant XIXe ... XXIe s. Sources XIXe dirigeant À l'appui de ce plan d'obscurantisme, des instructions sont données à certains journaux par la coterie dirigeante... -- Charles Fourier, le Nouveau Monde industriel et sociétaire Quant à la partie psychologique, je ne m'étonne pas outre mesure d'une si grande place faite au principedirigeant des représentations... -- Charles Renouvier,Essais de critique générale Ce fut la plus importante réunion de dirigeants mondiaux autour d'une seule table dans l'histoire de la diplomatie internationale. -- Organisation des Nations Unies, le Sommet Planete terre XXe L'un des rôles primordiaux que peut jouer le psychiatre au sein d'un conseil d'administration consiste à évaluer l'équipe dirigeante. -- Jean-Jacques Bourque et François Lelord, l'Âme de l'organisation XXIe Le président américain George W. Bush a félicité de vive voix hier les dirigeants et les membres du Sénat, affirmant qu'il s'agissait d'un «moment historique». -- Le Devoir.com Ces derniers jugent que la génération des fondateurs qui monopolisent les instances dirigeantes est incapable de répondre au défi des urnes. -- Le Monde.fr
Liens utiles
- Historique de réglementaire, adjectif Étymologie De règlement et -aire ; du latin classique regula, 'ce qui sert à mettre droit' ; dulatin classique regere, 'diriger'.
- Historique de complaisant, adjectif Étymologie De complaire et -ant ; du latin classique complacere, 'plaire'.
- Historique de absent, nom Étymologie De l'adjectif absent ; du latin classique absens, 'absent'.
- Historique de interminable, adjectif Étymologie De in- et terminer et -ble ; du latin classique terminare, 'limiter' ; du latin classique terminus, 'limite'.
- Historique de inefficace, adjectif Étymologie Emprunt au latin classique inefficax, 'efficace', aussi analysable en in- et efficace ; du latin classique efficere, 'accomplir'.