Devoir de Philosophie

Historique de créateur, adjectif Étymologie Du nom créateur ; du latin classique creator, 'créateur' ; du latin classique creare, 'faire naitre'.

Publié le 18/04/2014

Extrait du document

Historique de créateur, adjectif Étymologie Du nom créateur ; du latin classique creator, 'créateur' ; du latin classique creare, 'faire naitre'. Évolution graphique createur créateur XVIIe créateur XVIIIe ... XXIe s. Sources XVIIe createur créateur Car il y a distance de nature, et de nature infiniment distante l'vne de l'autre, l'vn estant createur et l'autre creature. -- Pierre de Bérulle,Discours de l'état et des grandeurs de Jésus Et qu'est-ce que l'evangile nous apprend, si ce n'est à connoître un seul Dieu créateur et conservateur de toutes choses... -- Jacques Abbadie, Traité de la vérité de la religion chrétienne, vol. 1 XVIIIe créateur La méchanique qui préside à leurs mouvemens est une belle preuve d'une intelligence créatrice. -- Charles Bonnet, Contemplation de la nature Leur génie créateur, ce génie que rien ne captivoit, tandis que nous étions obligés de mesurer tous nos mots... -- Louis-Sébastien Mercier, l'An deux mille quatre cent quarante XIXe C'est par suite de la connaissance des causes finales, nécessitant une intelligence créatrice. -- Henri-Marie Ducrotay de Blainville,Introduction Jamais ces grands longs corps n'ont été remarquables par une énergie continue, par une activité créatrice. -- Honoré de Balzac,Béatrix XXe C'est dans ce contexte que Buissonneau «démontre son talent exceptionnel et son génie créateur». -- Claude Paquette, Yvon Deschamps : un aventurier fragile C'est souvent seulement par manque d'esprit créateur qu'on ne va pas assez loin dans la souffrance. -- Marcel Proust, Sodome et Gomorrhe, vol. 2 XXIe Il est difficile d'accepter la mort d'un homme que le destin est venu faucher en pleine maturité créatrice et intellectuelle. -- Le Devoir.com Surtout, pour stabiliser la création monétaire, l'économie mondiale a besoin d'une réelle transparence de tous les acteurs créateurs de richesse. -- Libération.fr

« — Louis-Sébastien Mercier , l’An deux mille quatre cent quarante XIX e C’est par suite de la connaissance des causes finales, nécessitant une intelligence créatrice .

— Henri-Marie Ducrotay de Blainville ,Introduction Jamais ces grands longs corps n’ont été remarquables par une énergie continue, par une activité créatrice .

— Honoré de Balzac ,Béatrix XX e C’est dans ce contexte que Buissonneau «démontre son talent exceptionnel et son génie créateur ».

— Claude Paquette , Yvon Deschamps : un aventurier fragile C’est souvent seulement par manque d’esprit créateur qu’on ne va pas assez loin dans la souffrance.

— Marcel Proust , Sodome et Gomorrhe , vol.

2 XXI e Il est difficile d’accepter la mort d’un homme que le destin est venu faucher en pleine maturité créatrice et intellectuelle.

— Le Devoir.com Surtout, pour stabiliser la création monétaire, l’économie mondiale a besoin d’une réelle transparence de tous les acteurs créateurs de richesse.

— Libération.fr. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles