Historique de brasserie, nom féminin Étymologie De brasser et -erie ; du latin populaire braciare, 'fabriquer de la bière avec de l'orge' avec influence de l'ancien français bras ; du latin impérial braces,'genre d'épeautre'.
Publié le 18/04/2014
Extrait du document
Historique de brasserie, nom féminin Étymologie De brasser et -erie ; du latin populaire braciare, 'fabriquer de la bière avec de l'orge' avec influence de l'ancien français bras ; du latin impérial braces,'genre d'épeautre'. Évolution graphique brasserie XIXe ... XXIe s. Sources Aussi les employés des trente-sept brasseries furent-ils épouvantés en apprenant ce projet. -- Charles Fourier, le Nouveau XIXe brasserie Monde industriel et sociétaire Ensuite, il plaisanta, disant que la politique ne le gênait pas, qu'il avait fini par s'y accoutumer, dans lesbrasseries et dans les ateliers. -- Émile Zola, le Ventre de Paris XXe Elle faisait partie d'un spectacle que la brasserie Molson promenait dans la province, sous la direction de Jean Duceppe. -- Jean Faucher et Anne-Marie Villeneuve,Françoise Faucher Pour le moulin et la brasserie, comme pour la tannerie héréditaire, il sut dresser d'excellents contre-maîtres... -- Émile Blémont, À quoi tient l'amour ? XXIe Du style pompier inspiré de l'art déco des années 30, les nouvelles brasseries ont conservé les larges miroirs biseautés et les lustres d'époque. -- Le Devoir.com Karl Locher est conscient d'être une exception dans le monde de plus en plus étroit de la brasserie. -- Le Temps.ch
Liens utiles
- Historique de avalanche, nom féminin Étymologie Emprunt à l'arpitan (a)valanshe, 'avalanche' avec influence du français aval.
- Historique de autruche, nom féminin Étymologie Emprunt à l'italien ancien ostruce, 'autruche' ; du latin classique struthionis, génitif destruthio, 'autruche'.
- Historique de allumette, nom féminin Étymologie De allumer et -et ; du latin populaire alluminare, 'éclairer'.
- Historique de assertion, nom féminin Étymologie Emprunt au latin impérial assertio, 'affirmation' ; du latin impérial assertussignifiant 'affirmé', participe passé de asserere, 'affirmer'.
- Historique de adversité, nom féminin Étymologie Emprunt au latin impérial adversitas, 'adversité', aussi analysable en adverseet ité ; du latin classique adversus, 'situé en face'.