Devoir de Philosophie

Historique de avortement, nom masculin Étymologie De avorter et -ment ; du latin impérial abortare, 'avorter'.

Publié le 18/04/2014

Extrait du document

Historique de avortement, nom masculin Étymologie De avorter et -ment ; du latin impérial abortare, 'avorter'. Évolution graphique advortement XVIe avortement XVIIIe ... XXIe s. Sources XVIe advortement Tel enfantement [hors terme] est appelé abortif ouadvortement... -- Ambroise Paré, dans Littré On faisoit les plus rares préparatifs pour annoncer avec pompe un avortement. -- Louis-Sébastien Mercier, l'An deux mille quatre cent quarante XVIIIe avortement Je hais autant que vous ces honteux élémens d'une nature inerte obscurs avortemens : mais si vous entendez par ce mot, l'homme sage, citoyen par le coeur plus que par le langage... -- Jean-Louis Laya,l'Ami des lois Il y a eu dans notre âge, à quelques exceptions près, une sorte d'avortement général des talens. -- François XIXe XXe René, vicomte de Chateaubriand, Génie du christianisme Ceux du septième et du huitième n'ont plus que deux ailes, ou en manquent par avortement. -- Jean-Baptiste de Monet, chevalier de Lamarck,Philosophie zoologique Il est médicalement trop tard pour un avortement, auquel d'ailleurs j'aurais refusé de me soumettre. -- Jean Martin, Un souffle dans la brise Ces notes que je prends chaque jour, c'est unavortement heureux des mauvaises choses que je pourrais écrire. -- Jules Renard, Journal, 1893-1898 Par 72% des voix, les Suisses ont approuvé le régime du délai qui dépénalise l'avortement pendant les douze premières semaines de la grossesse. -- Le Temps.ch XXIe Les naissances d'enfants malformés et lesavortements sont fréquents chez les mères qui travaillent dans l'affinage du nickel. -- Le Monde diplomatique.fr

« XIX e René, vicomte de Chateaubriand , Génie du christianisme Ceux du septième et du huitième n’ont plus que deux ailes, ou en manquent par avortement .

— Jean-Baptiste de Monet, chevalier de Lamarck ,Philosophie zoologique XX e Il est médicalement trop tard pour un avortement , auquel d’ailleurs j’aurais refusé de me soumettre. — Jean Martin , Un souffle dans la brise Ces notes que je prends chaque jour, c’est un avortement heureux des mauvaises choses que je pourrais écrire.

— Jules Renard , Journal, 1893-1898 XXI e Par 72% des voix, les Suisses ont approuvé le régime du délai qui dépénalise l’ avortement pendant les douze premières semaines de la grossesse.

— Le Temps.ch Les naissances d’enfants malformés et les avortements sont fréquents chez les mères qui travaillent dans l’affinage du nickel.

— Le Monde diplomatique.fr. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles