Historique de asiatique, adjectif Étymologie De Asie et -ique ; du nom propre latin Asia, 'Asie'.
Publié le 01/05/2014
Extrait du document
Historique de asiatique, adjectif Étymologie De Asie et -ique ; du nom propre latin Asia, 'Asie'. Évolution graphique asiatique XVIIe ... XXIe s. Sources XVIIe XVIIIe asiatique Le stile asiatique me desplaist par tout, et encore plus en vers qu'en prose. -- Jean-Louis Guez de Balzac, Dissertations Les patriarches asiatiques sont tombés, avec leurs peuples, dans un esclavage honteux et cruel. -- Simon des Jésuites C'est le comble de la faiblesse asiatique de le souffrir, et de l'audace européenne de le tenter. -- François- de Louis XV XIXe XXe XXIe Un certain nombre de trafiquants asiatiques avaient jugé bon de quitter immédiatement Nijni-Novgor L'attention est attirée par là vers la périphérie extérieure des hautes chaînes de plissements qui sillonne -- Paul Vidal de La Blache, Principes de géographie humaine Il vient des femmes enveloppées de la tête aux pieds dans des soies asiatiques étrangement lamées d' Loti, les Désenchantées Le rapport des Nations unies montre que 80 % des crevettes d'élevage proviennent des pays asiatique développement. -- Le Monde.fr La Chine et l'Inde, qui avaient résisté aux sirènes de la libéralisation financière, tiennent le choc mieux q voisines asiatiques. -- Le Monde diplomatique.fr
Liens utiles
- Historique de indien, adjectif Étymologie Emprunt au latin tardif indianus signifiant 'relatif à l'Inde' ; décomposable enIndia, 'nom d'un pays d'Asie', et anus, 'relatif à' ; du nom propre grec India,'région de l'Indus'.
- Historique de absent, nom Étymologie De l'adjectif absent ; du latin classique absens, 'absent'.
- Historique de créateur, adjectif Étymologie Du nom créateur ; du latin classique creator, 'créateur' ; du latin classique creare, 'faire naitre'.
- Historique de accélérateur, nom masculin Étymologie De l'adjectif accélérateur ; du latin classique accelerare, 'accélérer'.
- Historique de vainqueur, adjectif Étymologie Du nom vainqueur ; du latin classique vincere, 'vaincre'.