D'ailleurs, les peintres et les poëtes s'occupent des imitations comme d'un travail, au lieu que les autres hommes ne les regardent que comme des objets interessans. ? Jean-Baptiste Dubos, Réflexions critiques sur la poésie et la peinture
Publié le 17/04/2014
Extrait du document
D'ailleurs, les peintres et les poëtes s'occupent des imitations comme d'un travail, au lieu que les autres hommes ne les regardent que comme des objets interessans. ? Jean-Baptiste Dubos, Réflexions critiques sur la poésie et la peinture
Liens utiles
- RÉFLEXIONS CRITIQUES SUR LA POÉSIE ET SUR LA PEINTURE de Jean-Baptiste Dubos. Résumé et analyse
- VILLOISON, Jean-Baptiste Gaspard d'Ansse de (1750-1805) Helléniste, ses travaux sur Homère rendent possible les critiques de Wolf sur L'Iliade et l'Odyssée.
- Jean-Baptiste Chardin par André de Ridder de l'Académie royale des sciences, des lettres et des arts Belgique Si le XVIIIe siècle possède en nombre appréciable des peintres d'imagination, Chardin, lui, est le peintre de la réalité, à vrai dire le seul grand en France.
- Dubos (Jean-Baptiste, abbé ), 1670-1742, né à Beauvais (Oise), diplomate, historien et critique français.
- CHARDIN, Jean-Baptiste Siméon (2 novembre 1699-6 décembre 1779) Peintre Deux de ses tableaux, La Raie et Le Dressoir, valent à Chardin d'être admis à l'Académie royale de peinture et de sculpture, le 25 septembre 1728, en tant que " peintre dans le talent des animaux et des fruits ".