Citations avec précoce, adjectif Il est vrai que, comme il se mêlait sans doute à cela quelque instinct précoce du sexe, le même châtiment reçu de son frère ne m'eût point du tout paru plaisant.
Publié le 01/05/2014
Extrait du document
Citations avec précoce, adjectif Il est vrai que, comme il se mêlait sans doute à cela quelque instinct précoce du sexe, le même châtiment reçu de son frère ne m'eût point du tout paru plaisant. Jean-Jacques Rousseau, les Confessions, ABU, la Bibliothèque universelle On avait découvert dans les forêts l'homme descendu à l'état d'animalité par suite d'un abandon précoce qui l'avait soustrait à tout enseignement. Henri Lacordaire, Conférences de Notre-Dame de Paris, Gallica Il est rare, en effet, que des talents si précoces parviennent jamais à la maturité du génie. Victor Hugo, Littérature et philosophie mêlées, Projet Gutenberg Tâche de faire comme eux, prends ton parti sur ma calvitie précoce, sur mon irrémédiable encroûtement. Gustave Flaubert, Correspondance, vol. 2, Gallica La femme, une de celles appelées galantes, était célèbre par son embonpoint précoce qui lui avait valu le surnom de Boule de suif. Guy de Maupassant, Boule de Suif, ABU, la Bibliothèque universelle De leur décrépitude précoce et des maladies qui les rongent, on ne pourrait rien dire sans froisser le lecteur. Fernand Neuray, Quinze Jours en Égypte, Projet Gutenberg Il est vrai qu'on était à la merci des gelées précoces ou des pluies trop abondantes, mais j'avais confiance dans ma bonne étoile. Cécile Gagnon, Un arbre devant ma porte, Québec Amérique Dehors, le mercure a grimpé de plusieurs degrés et la chaleur a fait fondre les premiers bancs de neige de cet hiver précoce. Élaine Turgeon, Une histoire du tonnerre, Québec Amérique Mais la chaleur et l'ouverture précoce de la saison demandent aux pêcheurs une bonne dose de patience. Le Temps.ch « Si ce rebond de corpulence est trop précoce, il est prédictif d'une obésité future », souligne l'AFPA. Le Monde.fr Si l'on pouvait alors apprendre la sagesse, ce serait assurément la preuve d'une intelligence très précoce. L'Encyclopédie de L'Agora Si une tumeur s'est développée malgré tout, cette surveillance rapprochée permet de l'opérer à un stade précoce, où la guérison est assurée. L'Express.fr Déjà, en janvier 2002, à quelques mois des élections, il avait réussi à bloquer l'avertissement « précoce » que Bruxelles voulait lui envoyer. Libération.fr L'une des meilleures façons de prévenir les maternités précoces consiste donc à susciter l'espoir chez les jeunes issus de milieux défavorisés. Le Monde diplomatique.fr Résultat : vendange précoce avec, ici et là, des dépassements de degrés naturels à la vigne qui laissent présager des vins vineux et puissants. Le Devoir.com
Liens utiles
- Citations avec vrai, adjectif.
- Citations avec perpétuel, adjectif A quelques exceptions très rares, ces gens-là sont tous lâches, sans doute à cause de la peur perpétuelle qui leur comprime le coeur.
- Citations avec précoce, adjectif
- «Tu as sans doute raison, mais je crois quand même, pour ma part, que... » : dans un échange quotidien, cette réplique marque-t-elle l'échec du raisonne-ment face à la croyance? Les deux modes de pensée sont-ils différents au point de ne pouvoir s'influencer?
- Citations avec orthodoxe, adjectif