Citations avec lucide, adjectif S'il ne lui restait pas quelques intervalles lucides, on la croirait absolument folle, et je serais obligé de la faire renfermer.
Publié le 18/04/2014
Extrait du document
« Le Monde.fr On se sépare à regret de ces réflexions mélancoliques et lucides d’un auteur à la sûre mémoire rêveuse. Le Temps.ch Epaulé par la rue, Vojislav Kostunica, nationaliste sincère mais lucide , le condamnait à l’exil intérieur. L’Express.fr Je suis l’un des signataires d’un Appel pour un changement lucide et éclairé publié en cette page le 7 décembre dernier. Le Devoir.com S’il ignore les autres voluptés de la vie, il connaît celle de pouvoir donner à une pensée lucide une forme belle et puissante. L'Encyclopédie de L'Agora L’auteur présente une critique lucide des abus auxquels donnent lieu les principes de droit basés uniquement sur la rationalité. L'Encyclopédie de L'Agora Il reste néanmoins suffisamment lucide pour regretter que le Brésil mette parfois ses intérêts nationaux au-dessus de ses obligations régionales. Le Monde diplomatique.fr. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Citations avec urbain, adjectif On croirait que les tribus urbaines s'arrogèrent bientôt la puissance et les honneurs, et ne tardèrent pas d'avilir les tribus rustiques : ce fut tout le contraire.
- Citations avec dernier, adjectif Mon ami, me dit-elle dans un moment lucide, dernier rayon d'une intelligence prête à s'éteindre, tu pries pour moi!
- Citations avec matrimonial, adjectif La loi s'étant interdit la recherche des droits matrimoniaux, les citoyens ont encore bien moins qu'elle le droit de faire la police conjugale.
- Citations avec raisonnable, adjectif On ne pouvait faire aucune objection raisonnable à cette proposition, et l'on marcha vers Westburnflat.
- Citations avec impeccable, adjectif Afin d'obtenir un semblable résultat, il eût été nécessaire, pour parler la langue industrielle, de faire grand, d'exposer une maîtrise impeccable, de dérouler sous d'imposantes voûtes un habile cortège de fastueux liturges.