Citations avec inefficace, adjectif Dites-leur qu'ils trahissent notre noble cause, en mettant tant de tiédeur, et en employant des moyens si faibles et si inefficaces, dans l'abolition de la Traite.
Publié le 01/05/2014
Extrait du document
Citations avec inefficace, adjectif Dites-leur qu'ils trahissent notre noble cause, en mettant tant de tiédeur, et en employant des moyens si faibles et si inefficaces, dans l'abolition de la Traite. William Wilberforce, Lettre à l'empereur Alexandre sur la traite des Noirs, Projet Gutenberg Cette nuit-là, lorsqu'il prit la lampe pour monter à sa chambre, il lui sembla que ses tempes éclataient : la prière était restée inefficace, il retrouvait, après un court soulagement, la même chaleur grandie depuis le matin de son coeur à son cerveau. Émile Zola, la Faute de l'abbé Mouret, Projet Gutenberg Cette bureaucratie n'est pas complètement inefficace, mais le système de recours est si compliqué qu'il décourage le public d'agir et de réagir. Julie Barlow et Jean-Benoît Nadeau, la Grande Aventure de la langue française, traduction de Michel Saint-Germain, Québec Amérique Il est revenu sur ces sanctions contre Cuba, qu'il juge « inefficaces ». Libération.fr Il est imprudent d'en atténuer la gravité, car on s'expose alors à lui trouver une solution inefficace. L'Encyclopédie de L'Agora Pour le collectif, la mise en oeuvre de ces franchises est, en premier lieu, « économiquement inefficace ». Le Monde.fr Seules les barrières largement inefficaces (murs électroniques, patrouilles à la frontière) seront renforcées. Le Monde diplomatique.fr Il jouait l'initiative privée contre l'Etat, l'administration publique considérée comme coûteuse et inefficace. Le Temps.ch En outre, le protectorat qu'ils installent à Bagdad risque, comme ailleurs, de se révéler inefficace et fragile. Le Monde diplomatique.fr Ceux-là ont pris sciemment le risque de voir apparaître des résistances qui rendent les médicaments inefficaces. L'Express.fr Montrer à quel point les dédoublements, les chicanes, les négociations sans fin rendent le système fédéral inefficace. Le Devoir.com Le plan d'action présenté par M. Béchard en avril reconnaissait pourtant que les pénalités et les sanctions étaient inefficaces et nuisibles. Le Devoir.com Selon eux, le plan, outre son grave impact budgétaire, est inefficace et surtout injuste socialement, car il devrait profiter aux plus riches. Le Devoir.com En France, l'attitude de la BCE est jugée « dangereuse, injuste socialement et inefficace » par Jean-Christophe Le Duigou, secrétaire confédéral de la CGT. Le Monde.fr Accueillies en grand nombre, les télévisions occidentales ont dépeint les effets dévastateurs d'un embargo humainement indéfendable et politiquement inefficace. L'Express.fr
Liens utiles
- Citations avec inapte, adjectif Faut-il qu'elles aient pitié de nous et qu'elles tiennent à expier l'imbécillité de ce monde qui les traite d'hystériques et de folles, car il est inapte à comprendre les joies suppliciées de telles âmes!
- Citations avec noble, adjectif.
- Citations avec perpétuel, adjectif A quelques exceptions très rares, ces gens-là sont tous lâches, sans doute à cause de la peur perpétuelle qui leur comprime le coeur.
- Citations avec errant, adjectif Innombrables soleils, vous planètes errantes, et de lois et de moeurs familles différentes, qu'importe, dites-moi, cet amas fastueux?
- Condorcet, évoquant dans son Esquisse des progrès de l'esprit humain (1793) l'action des philosophes du XVIIIe siècle, écrivait : « Bayle, Fontenelle, Voltaire, Montesquieu et les écoles formées par ces hommes célèbres combattirent en faveur de la vérité, employant tour à tour toutes les armes que l'érudition, la philosophie, l'esprit, le talent d'écrire peuvent fournir à la raison; prenant tous les tons, employant toutes les formes, depuis la plaisanterie jusqu'au pathétique, depuis l