Citations avec embarrassant, adjectif
Publié le 29/01/2015
Extrait du document
Citations avec embarrassant, adjectif
- Ce cas embarrassant aura lieu toutes les fois qu’un phénomène sera le résultat de plusieurs causes conspirantes ou opposées.
- Milord Arundel, rappelant toute sa prudence dans ce moment embarrassant, ne se montra irrité que de l’insulte faite à Ladi Lattimer.
- A quel dilemme plus embarrassant fut jamais réduit un malheureux? se dit-il.—Si nous nous divisions, je ne puis mettre en doute que le gouvernement ne me sacrifie comme le premier moteur de l’insurrection.
- Je trouvais pourtant désagréable de ne pouvoir récompenser un homme qui m’avait tiré, sinon d’un danger de mort, au moins d’une position fort embarrassante.
- Voyons, voyons, dit le prince, interrompant la conversation qui devenait embarrassante pour lui, fais seller les chevaux, Bussy.
- On conçoit ici l’alternative embarrassante dans laquelle est placé le maître qui voudrait que son nègre ne se reposât point et qui pourtant craint qu’un travail continu ne le tue.
Gustave de Beaumont de La Bonninière, Marie, ou l’Esclavage aux États-Unis, ABU, la Bibliothèque universelle
- Manifestement, il avait répondu n’importe quoi à une question embarrassante, mais pourquoi mentir?
- Il avait suggéré d’utiliser le nom de Mendez pour éviter les questions ou des situations embarrassantes.
- Si cela aboutit à des révélations embarrassantes, on pourrait voir le gouvernement imploser de l’intérieur.
- Un coin de ciel bleu aperçu dans un silence embarrassant, un t-shirt qui ondule au vent sur une corde à linge.
- Pour les républicains, c’est une façon de parler de sécurité nationale, tout en évitant d’embarrassantes discussions sur l’Irak.
- Il aurait aussi apostrophé M. Martin, le soupçonnant lui ou son personnel d’être à l’origine de fuites embarrassantes pour le gouvernement.
- M. Henry Luce a présenté dans ses journaux « Time « et « Life « un autre dossier embarrassant pour Kennedy, celui de la doctrine de Monroe.
- Une thérapie si énergique qu’elle provoque des érections dignes de celles du dieu Priape - pouvant cependant se révéler bienembarrassantes.
- La télévision et la radio nationale « sont également sous le contrôle total des autorités, qui veillent à ce qu’aucune informationembarrassante ne soit diffusée «, poursuit-elle.
-
Synonymes de embarrassant, adjectif
-
Qui met dans l’embarras — déconcertant, déroutant, désorientant, perturbant,qui met dans l’embarras, traumatisant, troublant.
- FAMILIER – démontant.
- QUÉBEC – embêtant.
-
Encombrant — encombrant, gênant, incommode, malcommode.
- QUÉBEC, FAMILIER – malavenant.
- Par sa taille — volumineux.
Liens utiles
- Citations avec embarrassant
- Citations avec orthodoxe, adjectif
- Citations avec récent, adjectif.
- Citations avec intègre, adjectif.
- Citations avec matrimonial, adjectif.