Citations avec cardio-vasculaire, adjectif Rien de bien grave : un tout petit «incident» cardio-vasculaire.
Publié le 18/04/2014
Extrait du document
« Mais, le premier pas consiste à élucider la mécanique sous-jacente à ces maladies comme le diabète, l’hypertension et les maladies cardio-vasculaires . Le Devoir.com Environ 60 % du gras contenu dans le veau de grain est constitué de gras insaturé, protégeant ainsi la santé cardiovasculaire des gens qui le dégustent. Le Devoir.com Appelée à se perfectionner dans la médecine cardio-vasculaire , elle avait obtenu, en pleine guerre froide, une dérogation spéciale pour faire un stage en Suisse. Le Temps.ch Cette publication dans une prestigieuse revue scientifique allait être la première d’une longue série d’innovations combinant la biologie moléculaire et le domaine cardio-vasculaire . Le Monde.fr Cette action en justice avait alors permis de reconnaître un lien entre l’agent orange et certaines maladies : cancers de la prostate, des poumons, de l’estomac et du foie, diabète et affections cardio-vasculaires . L’Express.fr Il y a hypertension si les pressions artérielles systolique et diastolique atteignent en permanence les chiffres pour lesquels la morbidité et la mortalité cardiovasculaires ou rénales augmentent de façon préoccupante. L'Encyclopédie de L'Agora. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Historique de cardio-vasculaire, adjectif Étymologie De cardio- et vasculaire ; du latin classique vasculum, 'petit vase' ; du latin classique vas, 'récipient à liquide'.
- Citations avec petit, adjectif.
- Citations avec terminal, adjectif Ce noeud terminal est donc réellement un petit cerveau, quoique fort imparfait.
- Citations avec facultatif, adjectif En effet, monsieur, lorsqu'en 1824 la censure facultative fut établie, je publiai un petit écrit contre cette mesure ministérielle.
- Définition: CARDIO(-)VASCULAIRE, (CARDIO VASCULAIRE, CARDIO-VASCULAIRE) adjectif.