Bordelais Région entourant Bordeaux, et plus particulièrement région du vignoble (120 000 ha env.
Publié le 02/05/2014
Extrait du document
Bordelais Région entourant Bordeaux, et plus particulièrement région du vignoble (120 000 ha env.), s'étendant sur les versants des vallées de la Garonne, de la Gironde et de la Dordogne. Elle comprend le Médoc au N.-O. et les Graves au S., l'Entre-deux-Mers à l'E. (entre Garonne et Dordogne) et le Libournais au N.-E., autour de SaintÉmilion. Les basses terres portent des prairies et des cultures maraîchères.
Liens utiles
- Bordelais, partie du bassin d'Aquitaine, autour de Bordeaux ; ce vocable est surtout employé pour désigner l'emplacement géographique du prestigieux vignoble de Bordeaux qui couvre 120 000 hectares, dans le département de la Gironde.
- François Mauriac Issu d'une pieuse famille du vignoble bordelais, François Mauriac fit des études à l'université de Bordeaux puis à l'École normale de Chartres avant d'entreprendre une carrière littéraire.
- MAURIAC, François (11 octobre 1885-1er septembre 1970) Ecrivain Issu d'une pieuse famille du vignoble bordelais, François Mauriac fait des études à l'université de Bordeaux puis à l'Ecole normale de Chartres avant d'entreprendre une carrière littéraire.
- Poligny, localité du département du Jura, au nord-est de Lons-le-Saunier, dans la région du vignoble.
- Médoc, région viticole du Bordelais, occupant une grande partie de la presqu'île qui s'étend entre l'océan Atlantique et la Gironde.