Bophuthatswana Ancien bantoustan de l'Afrique* du Sud, formé de sept territoires séparés (dont un limitrophe du Botswana).
Publié le 02/05/2014
Extrait du document
Bophuthatswana Ancien bantoustan de l'Afrique* du Sud, formé de sept territoires séparés (dont un limitrophe du Botswana). Son indépendance («homeland» depuis 1977) n'est pas reconnue par l'ONU. Ch.-l. Mafeking, capitale en construction à Mmabatho. Deuxième mine de platine du monde (Impala Platinium).
Liens utiles
- Rhodésie, ancien territoire britannique du sud-est de l'Afrique, qui comprenait la Rhodésie du Sud et, au nord du Zambèze, la Rhodésie du Nord.
- Afrique-Équatoriale française (A-ÉF), ancien groupement des quatre territoires français du Gabon, du Moyen-Congo, de l'Oubangui-Chari et du Tchad sous l'autorité d'un gouverneur général résidant à Brazzaville.
- Afrique-Occidentale française (A-OF), ancien groupement de huit territoires français d'Afrique occidentale.
- L'AFRIQUE AUSTRALE (Travaux Personnels Encadrés – Géographie - Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) L'extrémité méridionale de l'Afrique, composée de la Namibie, du Botswana, de l'Afrique du Sud, du Lesotho et du Swaziland
- Zoulous ou Zulus, peuple noir d'Afrique du Sud.