Devoir de Philosophie

Barbade - encyclopédie.

Publié le 21/10/2013

Extrait du document

Barbade - encyclopédie. en anglais Barbados encyclopédie. État des Petites Antilles, ancienne colonie de la couronne britannique, indépendante depuis 1966, membre du Commonwealth. Le pouvoir législatif appartient à un parlement bicaméral. Géographie. Basse et plate, peu arrosée, dépourvue de rivières, la Barbade est souvent menacée par les cyclones. Les calcaires coralliens, qui forment 85 % de la superficie, sont recouverts de sols fertiles mais peu profonds. Cette île, déserte lors de l'arrivée des Anglais en 1625, est l'une des Antilles les plus densément peuplées. Le peuplement noir et métis domine à 96 %. Cette « île à sucre « britannique, surnommée Little England, a connu un système colonial de plantations très stable et jouit aujourd'hui d'un système parlementaire dont on retrouve l'équivalent au Belize. L'économie repose sur trois secteurs à peu près équivalents. L'île est cultivée sur 77 % de sa surface, dont la moitié en canne à sucre, les petites plantations coexistant avec les grands domaines. Le tourisme a connu un développement spectaculaire avec des équipements de grand luxe ou plus modestes. Près du nouveau port en eau profonde de Bridgetown, la capitale, quelques industries de composants électroniques et de vêtements travaillent en sous-traitance pour des sociétés nord-américaines. L'argent envoyé par les émigrés de la Barbade complète les revenus de l'île. Complétez votre recherche en consultant : Les livres Barbade - complexe touristique à la Barbade, page 551, volume 1 Histoire. Découverte par les Espagnols au XVIe siècle, la Barbade était, comme la plupart des Petites Antilles, peuplée de Caraïbes qui, belliqueux et cannibales, avaient établi leur domination sur les îles après en avoir délogé les Arawaks, plus évolués techniquement. Les indigènes furent réduits en esclavage, déportés, ou bien moururent des maladies apportées par les Européens. En 1625, l'île fut occupée par des flibustiers anglais, qui pillaient les galions espagnols, et par de petits planteurs de tabac et d'indigo. En 1652, elle devint colonie de la Couronne. À partir de la seconde moitié du XVIIe siècle, la canne à sucre supplanta les autres cultures et les esclaves noirs remplacèrent la main-d'oeuvre salariée blanche des débuts. L'esclavage fut aboli en 1834. La Barbade devint autonome en 1961, puis accéda à la pleine indépendance en 1966, tout en restant membre du Commonwealth. Deux partis, le Democratic Labour Party et le Barbados Labour Party, dominent la vie politique de cette démocratie parlementaire. Complétez votre recherche en consultant : Les corrélats Amérique du Nord Bridgetown Indes-Occidentales (États associés des) Royaume-Uni - Géographie - Les aspects humains Les médias Barbade - tableau en bref Barbade - carte physique Barbade - tableau en chiffres Amérique du Sud - carte politique Antilles - carte physique

« Les livres Barbade - complexe touristique à la Barbade, page 551, volume 1 Histoire. Découverte par les Espagnols au XVI e siècle, la Barbade était, comme la plupart des Petites Antilles, peuplée de Caraïbes qui, belliqueux et cannibales, avaient établi leur domination sur les îles après en avoir délogé les Arawaks, plus évolués techniquement.

Les indigènes furent réduits en esclavage, déportés, ou bien moururent des maladies apportées par les Européens.

En 1625, l'île fut occupée par des flibustiers anglais, qui pillaient les galions espagnols, et par de petits planteurs de tabac et d'indigo.

En 1652, elle devint colonie de la Couronne.

À partir de la seconde moitié du XVII e siècle, la canne à sucre supplanta les autres cultures et les esclaves noirs remplacèrent la main-d'œuvre salariée blanche des débuts.

L'esclavage fut aboli en 1834.

La Barbade devint autonome en 1961, puis accéda à la pleine indépendance en 1966, tout en restant membre du Commonwealth.

Deux partis, le Democratic Labour Party et le Barbados Labour Party, dominent la vie politique de cette démocratie parlementaire. Complétez votre recherche en consultant : Les corrélats Amérique du Nord Bridgetown Indes-Occidentales (États associés des) Royaume-Uni - Géographie - Les aspects humains Les médias Barbade - tableau en bref Barbade - carte physique Barbade - tableau en chiffres Amérique du Sud - carte politique Antilles - carte physique. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles