Bantous Ensemble des populations (Hottentots et Bochimans exceptés) vivant dans le centre et le sud de l'Afrique, à partir d'une ligne allant de Douala (Cameroun) à Mombasa (Kenya).
Publié le 28/04/2014
Extrait du document
Bantous Ensemble des populations (Hottentots et Bochimans exceptés) vivant dans le centre et le sud de l'Afrique, à partir d'une ligne allant de Douala (Cameroun) à Mombasa (Kenya). Ils sont environ 120 millions. Ils n'ont pas d'unité ethnique, mais constituent un important groupe linguistique.
Liens utiles
- Mer quasi fermée, pauvre en plancton et en poissons, la Méditerranée borde un ensemble de rivages très peuplés en Europe du Sud, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord.
- Édéa, ville du Cameroun et important centre industriel sur la voie ferrée reliant Douala à Yaoundé.
- Afrique noire, partie du continent africain située au sud du Sahara, où les populations noires sont en majorité.
- Caraïbes : frontières Caraïbes : vue d'ensemble Lorsque l'Espagne commence à coloniser les Caraïbes à partir de 1496, la plupart des îles abritent des populations autochtones.
- Bédouins Populations arabes, nomades ou semi-nomades, vivant dans les régions désertiques ou steppiques d'Afrique du Nord et du Proche-Orient, et pratiquant l'élevage et le commerce.