Banque des règlements internationaux Organisme financier, dont le siège est à Bâle, créé par une convention internationale, signée à La Haye en 1930, pour contribuer à la liquidation des réparations de guerre dues par l'Allemagne.
Publié le 28/04/2014
Extrait du document
Banque des règlements internationaux Organisme financier, dont le siège est à Bâle, créé par une convention internationale, signée à La Haye en 1930, pour contribuer à la liquidation des réparations de guerre dues par l'Allemagne. Actuellement, son rôle est de favoriser la coopération entre banques centrales et de fournir des services pour des opérations financières internationales. La BRI sert de cadre à des consultations monétaires et constitue le Club des Banques centrales, qui réunit les gouverneurs des banques des pays les plus riches (par ex., le Groupe des Dix).
Liens utiles
- L'ORDRE DES MEDECINS L'ordre des médecins est un organisme créé le lendemain de la deuxième guerre mondiale.
- Banque des règlements internationaux [BRI] (économie).
- BRI (Banque des règlements internationaux).
- CONVENTION INTERNATIONALE DES DROITS DE L'ENFANT (1989) Préambule Les États parties à
- Société des Nations (SDN) A la fin de la guerre, les Alliés victorieux créent une organisation pour la coopération internationale, la Société des Nations (SDN), destinée à garantir le maintien de la paix entre les pays membres.