Arkansas État du centre des États-Unis, sur la rive droite du Mississippi.
Publié le 24/04/2014
Extrait du document
Arkansas État du centre des États-Unis, sur la rive droite du Mississippi. 137 754 km2; 2 362 239 h. Cap. Little Rock. Encycl. - GÉOGR., ÉCON. L'Arkansas River traverse le pays en son milieu entre les monts Boston, au N., et les monts Ouachita couverts de forêts, au S. À l'E., la plaine alluviale du Mississippi est une riche terre à coton et à céréales. Élevage dans la vallée de l'Arkansas. Bauxite (90 % de la production des États-Unis), charbon, zinc, plomb, fer, diamants. Parc national de Hot Springs. - HIST. L'Arkansas fut visité par Hernando de Soto en 15411542. Au XVIIe s., Marquette et Cavelier de La* Salle explorèrent successivement ce territoire, qui devait faire partie de la Louisiane française jusqu'en 1763. La Louisiane fut vendue aux États-Unis en 1803. Érigé en État en 1836, l'Arkansas fit sécession en 1861 et ne rentra dans l'Union qu'en 1868.
Liens utiles
- Prairie (la) ou les Prairies, nom donné aux grandes plaines qui s'étendent, aux États-Unis et au Canada, du Mississippi et des Grands Lacs à l'est aux montagnes Rocheuses à l'ouest.
- Ohio. rivière du nord-est des États-Unis, affluent de rive gauche
- Corn Belt (« Ceinture du maïs »), région du centre-ouest des États-Unis (Iowa, Illinois et États voisins), où la culture dominante est celle du maïs.
- Napa. Napa, ville des États-Unis, située dans le centre-ouest de la
- Nouvelle-Orléans, La 1 PRÉSENTATION Nouvelle-Orléans, La, en anglais New Orleans, ville du sud-est des États-Unis, située dans le sud-est de l'État de la Louisiane, sur le lac Pontchartrain et sur le Mississippi.