Yasunari Kawabata par Yukio Otsuka Professeur de Littérature française à l'Université de Fukuola, Japon Né à Osaka, Yasunari Kawabata se trouva très tôt orphelin de père et de mère et perdit successivement ses grands-parents et sa soeur aînée.
Publié le 05/04/2015
Extrait du document
Yasunari Kawabata par Yukio Otsuka Professeur de Littérature française à l'Université de Fukuola, Japon Né à Osaka, Yasunari Kawabata se trouva très tôt orphelin de père et de mère et perdit successivement ses grands-parents et sa soeur aînée. Cette enfance triste et isolée exerça une profonde influence sur son caractère déjà sensible et sur sa santé délicate et développa son goût de la tendresse, de la pureté et de la beauté qui domine toute son oeuvre Ayant achevé ses études à l'Université impériale de Tokyo, il fonda, en 1924, avec quelques amis, une petite revue : " le Temps litt&eac...
« par Yukio Otsuka Professeur de Littérature française à l'Université de Fukuola, Japon. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Denis Diderot par Georges May Professeur de Littérature Française à l'Université Yale La
- La famille Un enfant A child, children Le père The father La mère The mother Les parents
- L'éveil des nationalités par Pierre Guiral Professeur à l'Université de Provence Une conscience nationale apparaît très tôt en certains pays.
- L'Angleterre de 1789 à 1815 par François Crouzet Professeur à la Sorbonne Pourquoi une révolution, soeur de la Révolution française, n'a-t-elle pas éclaté en Angleterre à la fin du XVIIIe siècle ?
- Les nouveaux royaumes barbares par Eugen Ewig Professeur à l'Université de Bonn Les grands changements historiques se produisent rarement d'un seul coup.