PÉRIGORD - Les coteaux de Molières.
Publié le 19/10/2012
Extrait du document
PÉRIGORD - Les coteaux de Molières. 24 - Dordogne Une région aux deux visages Le département de la Dordogne correspond à peu de chose près aux frontières de l'ancienne province historique du Périgord. Cette région offre deux visages bien distincts : d'un côté des vallées et des rivières, et de l'autre des plateaux pierreux, sans eau et presque inhabités. Ce paysage de vallées, de coteaux et de plateaux fait que la région n'est pas uniforme et qu'il faut distinguer plusieurs Pér...
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Alfred SISLEY: CHAMPS DE BLÉ: COTEAUX D'ARGENTEUIL.
- À JO km au sud de Sarlat L' «Acropole du Périgord» C'est en 1281 que Philippe le Hardi donna l'ordre de faire construire, sur le belvédère naturel de la Barre, une bastide afin de surveiller les Anglais installés en Agenais.
- Talleyrand-Périgord (de).
- Périgord.
- Joseph Montgolfier par Claude Mabboux Docteur ès Sciences C'est dans l'austère demeure attenant à la papeterie du petit mas de Vidalon-le-Haut, perché sur les coteaux riants du Vivarais, que Joseph-Michel Montgolfier, l'auteur de la première ascension en ballon, prit contact avec le monde.