Par qui est lue la proclamation de l'indépendance de l'Etat d'Israël: A.
Publié le 23/08/2014
Extrait du document
Par qui est lue la proclamation de l'indépendance de l'Etat d'Israël: A. David Ben Gourion ? B. Chaïm Weizmann ? C. Ménahem Begin ? A. David Ben Gourion L'indépendance d'Israël fut conquise dans le sang. Les Arabes, mais peut-être plus encore les Britanniques, en portent la responsabilité. Le 14 mai 1948 à la fin du mandat britannique, David Ben Gourion (1886-1973), leader de la Haganah, lit la déclaration de l'indépendance d'Israël, conformément à la résolution de l'ONU votée le 29 novembre Afr...
Liens utiles
- Juan Manuel de Rosas 1793-1877 En 1820, quatre ans après la proclamation solennelle au Congrès de Tucuman de l'indépendance des Provinces Unies du Rio de La Plata, l'État unitaire héritier de l'administration coloniale se dissout.
- Question 12: En mars 1959, se produit la première manifestation de la volonté d'indépendance du chef de l'Etat à l'égard du "partenaire" américain.
- L'éclatement de la Yougoslavie en 1991 et la proclamation unilatérale de l'indépendance de la Macédoine fit réagir vivement les Grecs.
- Première République de l'ex-URSS à proclamer son indépendance en 1990, la Lituanie est un Etat balte.
- HEGEL: l'indépendance de l'Etat