Otto Hahn par André Berthelot Professeur à la Sorbonne Otto Hahn, né en
Publié le 05/04/2015
Extrait du document
Otto Hahn par André Berthelot Professeur à la Sorbonne Otto Hahn, né en 1879, a été jusqu'à sa mort en 1968 l'un des rares survivants de la glorieuse époque où physiciens et chimistes s'efforçaient de dégager les lois des phénomènes fraîchement découverts de la radioactivité naturelle. Après avoir reçu en Allemagne une formation de chimiste, sa carrière de chercheur commence lorsqu'au cours d'un stage à Londres dans le laboratoire de Sir William Ramsay, il est amené, en purifiant un sel de radium, à mettre en évidence la présence d'une impu...
« par André Berthelot Professeur à la Sorbonne. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Frédéric Joliot-Curie par André Berthelot Professeur à la Sorbonne Dans la révolution scientifique
- James Chadwick par André Berthelot Professeur à la Sorbonne Né en 1891, James Chadwick est un ancien élève de l'Université de Manchester.
- Laurent de Médicis par André Rochon Professeur à la Sorbonne Devant le portrait de Laurent de Médicis, peint vers 1485 par D.
- Psychologie de L'explorateur par André Leroi-Gourhan Professeur à la Sorbonne Saint Brandan prit un jour la mer à la recherche du Paradis.
- Roald Amundsen par André Leroi-Gourhan Professeur à la Sorbonne, Paris L'exploration aux pôles ne manque pas de grands hommes ; pour ces voyages sans indulgence, celui qui marque une route est toujours un géant.