Marguerite d'Angoulême par Albert-Marie Schmidt Professeur à la Faculté des Lettres et Sciences humaines, Lille Son front, chargé de pensées, de soucis et de projets, se bombe légèrement.
Publié le 05/04/2015
Extrait du document
Marguerite d'Angoulême par Albert-Marie Schmidt Professeur à la Faculté des Lettres et Sciences humaines, Lille Son front, chargé de pensées, de soucis et de projets, se bombe légèrement. Son nez, busqué, à l'arête mince et comme acérée, rejoint presque ses lèvres fines que ne cessent de faire frémir les ondes de sa sensibilité. Elle se félicite du bon tempérament de ses humeurs, quoique, de temps à autre, un excès de bile noire la dispose à la mélancolie. Elle a le goût des doctes leçons, des discours moraux ou métaphysiques, des histoires galantes. Elle passe sans vergogne de la lecture d'une élévation dévote à celle d'une facétie joliment narrée mais quelque peu grivoise. Elle demande en vain à ceux qu'elle admet dans sa familiarité le co...
« par Albert-Marie Schmidt Professeur à la Faculté des Lettres et Sciences humaines, Lille. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- La littérature baroque par Albert-Marie Schmidt Professeur à la Faculté des Lettres de Lille Ce n'est pas sans quelque inquiétude que nous entreprenons ici la tache d'entretenir les honnêtes gens de ce que les experts nomment : La Littérature Baroque.
- Philippe III le Bon par Jean Richard Professeur à la Faculté des Lettres et Sciences humaines, Dijon Philippe le Bon était né à Dijon, le 31 juillet 1396, du mariage de Jean sans Peur et de Marguerite de Bavière.
- Jean sans Peur par Jean Richard Professeur à la Faculté des Lettres et Sciences humaines, Dijon Jean sans Peur était le fils aîné de Philippe le Hardi et de Marguerite de Flandre.
- Le Monde Musulman par Robert Mantran Professeur à la Faculté des Lettres et Sciences humaines d'AixenProvence Au moment où les premiers croisés arrivent en Orient, dans les dernières années du XIe siècle, ils trouvent en face d'eux un monde musulman en plein bouleversement politique.
- Le royaume de France Capétiens et Valois (de 987 à 1498) par Jean Favier Professeur à la Faculté des Lettres et Sciences humaines, Rouen L'idée que donne du royaume de France l'examen rapide d'une carte est, pour la fin du Moyen Âge, singulièrement illusoire.