Madame Dacier par Paule Dumaitre Conservateur à la Bibliothèque de l'Université de
Publié le 05/04/2015
Extrait du document
Madame Dacier par Paule Dumaitre Conservateur à la Bibliothèque de l'Université de Paris Lorsque Anne Le Fèvre épousa, en 1683, à l'âge d'environ vingt-neuf ans, André Dacier, un contemporain put écrire que c'était " le mariage du grec et du latin ", tant les deux époux possédaient ces langues à la perfection. Ce mariage du grec et du latin était aussi le couronnement d'un tendre sentiment de jeunesse : Anne Le Fèvre, que la tradition fait naître à Saumur en mars 1654, rue du Paradis n°1 était la fille du célèbre humaniste Tanneguy Le Fèvre, régent à l'Académie de Saumur, et de Marie Olivier. André Dacier, fils d'un avocat protestant de Castres, avait connu Anne lorsqu'il suivait à ses côtés les leçons de son père. Tanneguy L...
« par Paule Dumaitre Conservateur à la Bibliothèque de l'Université de Paris. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Philippe II Auguste par Michel Nortier Conservateur à la Bibliothèque Nationale, Paris A
- Robert Peel par Norman Gash Professeur à l'Université de Saint Andrews Sir Robert Peel, fondateur du Parti conservateur et deux fois Premier ministre de Grande-Bretagne, fut l'un des plus grands hommes d'État anglais du XIXe siècle.
- Charlotte Corday par Pierre Breillat Conservateur de la Bibliothèque Municipale, Versailles Elle pose.
- Les Grecs par Paul-Henri Michel Conservateur-adjoint de la Bibliothèque Mazarine, Paris Dans la seconde moitié du IVe siècle, les triomphes d'Alexandre le Grand, en détruisant l'indépendance des cités grecques, marquent la fin de la Grèce classique et la précipitent dans l'histoire.
- Prosper Mérimée par Pierre Josserand Conservateur en chef à la Bibliothèque Nationale C'était en 1920.