Devoir de Philosophie

L'obsession phallique

Publié le 30/04/2012

Extrait du document

Dans une de leurs études, Masters et Johnson ont mesuré le pénis de 300 hommes. Le plus grand mesurait 13 cm et le plus petit 5,7 cm. De plus, le premier était celui d'un homme mince et assez petit, alors que le dernier était celui d'un homme corpulent et assez grand. Un autre fait curieux: la taille du pénis par rapport à la taille générale du corps est moins constante que celle de tout autre organe.

« A gau c he: Le géa nt Cerne Abbas, haut de 60 m, et taillé dans la craie à Dorset, en Grande­ Bretaf!,ne .

Celle figure pha lliqu e date de l'époque r omaine.

Pa ge de gauche , en bas à gauche: D éta il d'un vase gre c (env.

480 a1•.

1.-C.) r ep résen tant des saty­ r es, créa ture s mythologiques, m oitié bouc, moiti é homme, au pha llus constamment en ér ection Pa ge de .~auc h e, en bas à dro it e: O n a parfois aussi utilisé les bra­ g uettes pour exagérer la taille du péni s.

Ci-dessous: Le phallu s en é rection par rapport au pénis : Ci-dessous, à droite: L'obsess io n phallique de l'homm e peut pren­ dre des proportions ridicule s et comiques .

du membre viril; et le fait que Moravia ait choisi d'écrire un roman dont l'un des per­ sonnages principaux est un phallus aux di­ mensions extraordinaires est en soi un indice du souci de l'homme à ce sujet.

Dans ce livre, on parle de pénis po ur désigner l'organe de l'homme à l'état de repos sexuel et de phallus quand il est en érection, en état d'excitation.

Un facteur important dont la plupart des hommes n'ont pas conscience est que les phallus ont à peu près la même taille, · alor s que celle des pénis varie considérable­ ment.

Dans une de leurs études, Masters et John son ont mesuré le pénis de 300 hommes.

Le plus grand mesurait 13 cm et le plus petit 5,7 cm.

De plus, le premier était celui d'un homme mince et assez petit, alor s que le dernier était celui d'un homme cor pulent et assez grand.

Un autre fait curieux: la taille du pénis par rapport à la taille générale du corps est moins constante que celle de tout autre organe.

Il y a bien sûr des dimensions moyennes.

La plupart des pénis me surent environ 9,5 cm de long et la plupart des phallus environ 15 cm.

Ces mesures s ont prises à la base de l'organe, du côté de l'estomac.

Un organe de dimen­ sions anormales ne devrait causer ni angoisse ni fierté.

Comme les organes sexuels de la femme ne sont pas situés en profondeur, un petit phallus peut la satisfaire tout autant qu'un grand, et comme le passage vaginal peut s'élargir suffisamment pour laisser pas­ ser un enfant, il peut évidemment s'adapter au phallus le plus grand.

La seule - chose que devrait avoir à l'esprit l'homme daté d'un phallus particulièrement grand est que le pas ­ s age vaginal s'élargit progressivement au cours de l'excitation sexuelle et qu'il ne de­ vrait pas introduire son phallus trop v ite ou trop brusquement.

Chez la plupart des animaux, le pénis se ré­ tracte à l'intérieur du corps quand il ne sert pas et chez beaucoup sa structure comporte un os.

A la place d'un os pour renforcer sa consistance, l'homme a un réseau spong ieux de vaisseaux et sinu s sanguins .

Au cours de 1 'exc itation sex uelle, les vaissea ux sang uins se dilatent et les muscles autour de s veines se contractent, empêchant le sang de refluer.

C'est la turgescence: la brusque congest ion des tissus qui durcit le pénis et provoque l'é ­ rection.

67. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles