Littérature japonaise par Alan Chatham de Bolivar La civilisation japonaise possède l'une
Publié le 05/04/2015
Extrait du document
Littérature japonaise par Alan Chatham de Bolivar La civilisation japonaise possède l'une des plus riches et des plus importantes littératures, engendrant des formes littéraires toujours en usage, " waka ", " haïku " ou " renga " pour la poésie, le " nô " qui apparaît au XVe siècle, et le " kabuki " au XVIIIe, pour le théâtre et des romans-fleuves. Les écrivains japonais de la seconde moitié du vingtième siècle témoignent de la vitalité de cette littérature confrontée aux mutations de la modernité. L'après guerre fut une période d'effervescence culturelle extraordinaire, le cinéma adaptant fréquemment des oeuvres littéraires. Parmi les figures les plus importantes de l'immédiat après-guerre, les écrivains Oé Kenzaburo, Abe Kôbô, Yasunari Kawabata et Mishima, jouissent d'une renommée internationale. Jun Ishikawa (1899-1987), qui pu...
« par Alan Chatham de Bolivar. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- La littérature russe par Alan Chatham de Bolivar Après la révolution soviétique, la littérature s'est enlisée.
- La littérature contemporaine de langue allemande par Alan Chatham de Bolivar Les
- La littérature contemporaine indienne par Alan Chatham de Bolivar Dans la pluralité des langues qui composent la mosaïque de l'Inde, nombreux sont les romanciers qui écrivent en anglais et cette littérature dite indo-anglaise est l'une des plus importantes de l'Union indienne.
- La littérature italienne contemporaine par Alan Chatham de Bolivar La littérature italienne est une mosaïque de talents contemporains de Trieste à la Sicile avec des auteurs dont la vogue ne se dément pas, des patriarches au plus jeunes.
- La littérature israélienne contemporaine par Alan Chatham de Bolivar Pionnière d'une langue restaurée et héritière d'une tradition biblique, la littérature israélienne moderne émerge après la Première Guerre mondiale.