Lettre à Hérodote Epicure Extrait 38-41 : sur les atomes Tout d'abord, rien ne naît de rien, autrement tout pourrait naître de tout sans avoir besoin d'aucune semence.
Publié le 05/04/2015
Extrait du document
Lettre à Hérodote Epicure Extrait 38-41 : sur les atomes Tout d'abord, rien ne naît de rien, autrement tout pourrait naître de tout sans avoir besoin d'aucune semence. Et si ce qui disparaît était réduit à rien, toutes choses auraient déjà péri, étant donné que celles en lesquell...
Liens utiles
- Lettre à Ménécée Epicure Extrait 128-132 : sur le plaisir Et c'est pourquoi nous disons que le plaisir est le commencement et la fin de la vie heureuse.
- EPICURE: Lettre à Hérodote (sur la physique) (Résumé & Analyse)
- Quelle que soit l'image que nous recevons, elle a la forme de l'objet réel, produite par la fréquence successive ou le souvenir du simulacre. Epicure, Lettre à Hérodote. Commentez cette citation.
- C'est parce que quelque chose des objets extérieurs pénètre en nous que nous voyons les formes et que nous pensons... Quelle que soit l'image que nous recevons, elle a la forme de l'objet réel, produite par la fréquence successive ou le souvenir du simulacre. Epicure, Lettre à Hérodote. Commentez cette citation.
- Fiche lecture : Epicure - Lettre à Ménécée