Les villes modernes sont-elles le cancer des nations ?
Publié le 03/05/2011
Extrait du document
Les villes modernes se développent constamment. Elles abritent des millions de personnes, qui y vivent, travaillent et font leurs projets pour le futur. Les gens fuient de plus en plus les grandes agglomérations au profit des petites villes. Mais, sont-elles le cancer des nations ? Le développement des villes modernes provoque des conséquences sur la qualité de vie et sur les relations humaines. Le problème le plus important est le décroissement des espaces verts au profits des constructions en béton.
Liens utiles
- 179066 Lorsque l'Éternel, ton Dieu, aura exterminé les nations dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays, lorsque tu les auras chassées et que tu habiteras dans leurs villes et dans leurs maisons, tu sépareras trois villes au milieu du pays dont l'Éternel, ton Dieu, te donne la possession.
- « C'est bien parce qu'elles paraissent interdire l'anonymat et l'isolement que les vieilles cités... » Comment comprenez-vous cette phrase ? Pensez-vous que les villes modernes sont propices aux échanges et aux contacts sociaux ou qu'au contraire, avec leurs grands ensembles, elles deviennent facteur d'isolement ?
- Peut-on considérer l’architecture écologique comme élément clé permettant l’optimisation de la qualité de vie dans les villes ?
- Chap 3 Thème 1: Premières villes, premiers Etats, premières écritures
- Le cancer, BPH, cours terminale ST2S