Les Deux Sources de la morale et de la religion Henri Bergson Chapitre II (extrait) L'homme est le seul animal dont l'action soit mal assurée, qui hésite et tâtonne, qui forme des projets avec l'espoir de réussir et la crainte d'échouer.
Publié le 05/04/2015
Extrait du document
Les Deux Sources de la morale et de la religion Henri Bergson Chapitre II (extrait) L'homme est le seul animal dont l'action soit mal assurée, qui hésite et tâtonne, qui forme des projets avec l'espoir de réussir et la crainte d'échouer. C'est le seul qui se sente sujet à la maladie, et le seul aussi qui sache qu'il doit mourir. Le reste de la nature s'épanouit dans une tranquillité parfaite. Plantes et animaux ont beau être livrés à tous les hasards ; ils ne s'en reposent pas ...
Liens utiles
- Les Deux Sources de la morale et de la religion - Henri Bergson - Chapitre II (extrait)
- DEUX SOURCES DE LA MORALE ET DE LA RELIGION (LES), 1932. Henri Bergson - étude de l'oeuvre
- Explication de texte. Extrait de l'ouvrage de H. Bergson : « Les deux sources de la morale et de la religion »: « les mentalités primitives »
- HENRI BERGSON : LES DEUX SOURCES DE LA MORALE ET DE LA RELIGION (Résumé & Analyse)
- Un être ne se sent obligé que s'il est libre, et chaque obligation, prise à part, implique la liberté. Les Deux Sources de la morale et de la religion Bergson, Henri. Commentez cette citation.